Le restaurant dansant est un concept sympa qui permet de ne pas changer de lieu entre le diner et la soirée qui suit. Sauf qu’il est difficile de trouver un même endroit qui propose à la fois une bonne cuisine et la possibilité de faire la fête. Qu’il s’agisse d’adresses confidentielles, de salles de concerts ou de lieux atypiques, nous avons essayé de vous lister les lieux sympas où l’on mange bien, où l’on peut faire la fête ou au moins vivre une expérience originale…
Restaurant dansant Paris : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants dansant à Paris
Le Massyl (Paris 9è arrondissement)
Changement de décor avec le Massyl qui vous transporte directement à Marrakech. Ses formules généreuses, l’accueil tout sourire, ses superbes salons privés style tentes sahariennes et son club pour danser en font un lieu idéal pour les dîners festifs et les groupes. Vous avez un anniversaire, une soirée d’entreprise ou tout autre événement à célébrer pour un budget raisonnable et avec une furieuse envie de bonne humeur et de générosité ? Contactez directement le Massyl (01 83 76 04 93) pour voir ce qu’ils peuvent vous proposer de mieux en terme de formules et de programmation. Certains soirs il y a de l’animation qui vient renforcer la bonne humeur contagieuse du lieu. Si vous êtes dans le quartier (pas loin de la rue des Martyrs dans le 9è) et que vous cherchez un bon marocain, n’hésitez pas à leur rendre visite. La partie restaurant au rez-de-chaussée est plus calme et traditionnelle, mais les bons plats familiaux et la déco valent le détour ! Lisez notre critique et jetez un oeil aux visites virtuelles.
Lounge Royal Paris 17e arrondissement
A quelques pas des Champs-Elysées, le Lounge Royal est le restaurant dansant à Paris par excellence. Au sous-sol, dans une cave voutée aux pierres apparentes, on déguste un cocktail sur les derniers tubes à la mode. Ouvert du lundi au samedi, le Lounge Royal propose également une formule festive imbattable le week-end à 69 euros avec menu gourmand, entrée au club et open-bar jusqu’à 4h du matin. Découvrez notre critique du Lounge Royal suite à notre dîner-test.
Salon du Louvre Paris 1er arrondissement
Les Salons du Louvre proposent des soirées à la fois gastronomiques et dansantes en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement de Paris . Les mets servis en salle sont de qualité, et en quantité suffisante dans l’assiette pour profiter de chaque bouchée. La salle est quant à elle parfaite pour accueillir des groupes, surtout pour faire la fête à l’occasion d’anniversaires ou d’événements particuliers, dans l’ambiance d’un loft à New York, faisant des Salons du Louvre l’un des meilleurs restaurants dansants de Paris.
Le Speakeasy Paris 16e arrondissement
Le Speakeasy est un restaurant dansant à deux pas de la Place de l’Etoile, en plein cœur du 16e arrondissement de Paris. La carte est bien fournie, vous permettant de savourer de très bons plats avant de danser au son du DJ et du chanteur, chaque soir. Le bar et sa déco hors du commun sont irrésistibles, sans parler de ses cocktails, le tout pour une addition qui n’atteint absolument pas des sommets !
Capitaine Fracasse Paris 15e arrondissement
Autre idée : pour une soirée vraiment spéciale sous le signe de la fête, pourquoi ne pas changer les habitudes et commencer la soirée par un diner croisière à bord du Capitaine Fracasse. L’ambiance à bord est excellente, on en prend plein la vue car sous vos yeux se déroule le spectacle des ponts et monuments éclairés qui font la magie de Paris. Dans l’assiette vous avez plusieurs entrées, un choix de plats et plusieurs desserts. Idéal pour une soirée entre amis sans prise de tête avec une pointe d’originalité. Le personnel à bord est très sympa et le port de débarquement n’est pas loin des Champs Elysées et autres arrondissements festifs pour poursuivre la soirée ! Découvrez notre critique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.
Salon des Miroirs Paris 9e arrondissement
Pour une soirée mémorable dans un restaurant dansant à Paris, les Salons des Miroirs vous attendent dans leurs 300m2 pour un dîner de qualité et une nuit de folie ensuite. Le cadre est chic et chaleureux, les assiettes sont travaillées, les produits frais et savoureux, la musique dès 23 heures lancée par un DJ saura plaire à tout le monde ; le tout sans avoir à vider son compte en banque, pour une soirée en groupe mémorable.
Café le Baron Paris 9e arrondissement
Le Café Le Baron est un restaurant dansant idéal pour faire quelques pas de danse après un bon repas. Loin d’être un night club, il propose cependant une programmation musicale variée tout au long de l’année et accueille de nombreux djettes et dj’s afin d’animer les soirées du week-end. Dans les assiettes, se bousculent les grands classiques revisités de la cuisine italienne et française
Le Salon sur l’eau Paris 16e arrondissement
Si vous recherchez un restaurant dansant pour un repas qui sort de l’ordinaire, le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait un restaurant festif, zen et reposant. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix, et dansez jusqu’au bout de la nuit. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre bande d’amis.
Tribar Paris 11e arrondissement
Situé près de Bastille (75011), ce restaurant dansant est idéal pour les gourmands qui souhaitent manger dans un cadre cosy avant de faire la fête sans bouger de lieu ! DJ’s, bar et ambiance de folie, le Tribar propose même d’organiser des enterrements de vie de jeune filles/garçons. Tél. : 01 47 00 10 83
Doobies Paris 8e arrondissement
Le Doobies est un restaurant dansant à part avec une véritable âme. Les fins de semaine on y vient pour profiter dans un même espace des bons plats qui sont préparés et de l’ambiance survoltée qui y règne, jusque tard dans la nuit. Un must à Paris pour quiconque cherche dans un même endroit une cuisine de qualité et un véritable esprit de fête.
La Casbah Paris 11e arrondissement
Le restaurant dansant La Casbah est aussi un club – discothèque, à la mode orientale en plein coeur de Paris. Ici on vient pour déguster des spécialités typiquement orientales, digne d’un restaurant marocain ou d’un restaurant libanais, et d’un très bon rapport qualité / prix. Puis on descend dans le sous-sol aménagé pour faire la fête et danser sur une musique plus généraliste. L’ambiance y est excellente, nous vous le recommandons.
Le Réservoir Paris 11e arrondissement
Le restaurant dansant Réservoir est à la fois un restaurant, bar, salle de concert et discothèque, dédié à l’art et à la fête. Cet espace atypique est idéal pour tous ceux qui aiment la bonne cuisine et qui veulent après ou pendant le repas profiter de la prestation live de groupes de musique pour ensuite mettre le feu sur la piste de danse.
Le Restaurant du Batofar Paris 13e arrondissement
Si vous n’avez jamais fait la fête sur une péniche, Le Batofar (75013) vous fera sûrement tanguer de plaisir. Salle de concerts, club, restaurant français, terrasse chauffée et bars, ce restaurant dansant est un véritable pôle culturel à lui tout seul. C’est un endroit idéal pour danser et faire la fête jusqu’au bout de la nuit tout en surplombant la Seine.
Bus Palladium Paris 9e arrondissement
Ce lieu mythique des nuits parisiennesmaîtrisele concept de restaurant dansant à la perfection. Au premier étage, un restaurant branché americano-argentin à la déco vintage et aux tons marrons permet de se remplir le ventre avant d’entamer une nuit de folie dans le club rock’n roll ! Un lieu culte de la capitale.
Alcazar Paris 6e arrrondissement
Niché dans le quartier animé de Saint-Germain-des-Prés (75006), ce restaurant dansant est le repère de la jeunesse dorée parisienne. Tenue chic et choc sont de rigueur avant d’entamer des danses endiablés au son des DJ’s branchés !
Point éphémère Paris 10e arrondissement
Ce restaurant dansant pas comme les autres propose un programme des plus éclectiques : expositions, concerts, restaurant et bar ! Cette cantine artistique pas cher est le lieu idéal pour déguster un repas, boire un verre et profiter de la riche programmation en soirée.
La Bellevilloise Paris 20e arrondissement
Grand complexe culturel et artistique du 20ème arrondissement de Paris, la Bellevilloise est particulièrement recommandé pour les soirées de groupe. Ce restaurant dansant à vocation culturelle possède aussi un espace restauration ! A la carte, on retrouve des créations originales que la programmation musicale.
Happy Days Paris 2e arrondissement
Le concept inédit de ce restaurant dansant ne vous laissera pas indifférent !Ici, on vient pour se détendre, pour profiter du spectacle et se replonger clairement dans les hits des années 60’s, 70’s et 80’s tout en dégustant des plats savoureux. Au menu, déclinaison d’entrées, plat au choix et assortiment de desserts exquis. Tél. 01 53 76 10 76
Djoon Paris 13e arrondissement
Le restaurant dansant Le Djoon offre un doux « melting pot » de cuisine du monde. Elle nourrit son beau monde de « soul food » issue d’une fusion de la gastronomie française et africaine en incrustant çà et là quelques petites touches méditerranéennes. Côté déco et programmation musicale, le Djoon n’est plus à présenter, mais si toutefois vous souhaitiez une petite mise en bouche, retrouvez vite la fiche détaillée du Djoon.
Barrio Latino Paris 12e arrondissement
Situé à quelques pas de la place de la Bastille, le Barrio Latino est un restaurant dansant qui accueille les amateurs de salsa et de spécialités sud-américaines dans un décor grandiose. Le rez-de-chaussée est réservé à la danse tandis que les étages supérieurs permettent de boire un verre ou de se restaurer en toute intimité. Côté cuisine, c’est toutes les épices et la fraîcheur de l’Amérique du Sud qui s’expriment.
Autres idées de restaurants dansants à Paris
Pour manger et danser, il y a aussi le restaurant guinguette qui fait un carton auprès des amoureux de l’ancien temps. Et qui dit ambiance fofolle, dit petit tour Chez Gégène situé à Joinville, le restaurant dansant qui transpire la bonne franquette et l’esprit de camaraderie. Tapes amicales dans le dos et bretelles relevées, Chez Gégène pas de chichi, tout le monde sur le dancefloor et chacun y trouve son compte ! Côté assiette, on se régale de pâté de sanglier, de bulots et de plats traditionnels. Plus qu’un simple bouiboui, Gégène nous vend du rêve avec son magnifique restaurant routier de luxe, l’idéal pour se payer une bonne tranche de rigolade après une journée passée à la mine!
- Le Renard : Le Renard, 12 Rue du Renard, 75004 Paris. Tél. : 01 42 71 86 27. A deux pas du Marais, cet ancien théâtre des années 20 est devenu le spot karaoké mondain de la capitale. On y vient pour manger, danser et chanter, entre amis, les nombreux tubes proposés dans une ambiance de folie ! Des artistes se produisent également sur la scène de ce restaurant dansant et des DJ’s ponctuent de leur set les performances des chanteurs amateurs.
- Chez Raspoutine : 58 Rue de Bassano, 75008 Paris. Tél. : 01 47 20 04 31. Idéalement situé à deux pas des Champs-Elysées, ce restaurant dansant propose des spectacles de cabaret dans un décor somptueux. Avant d’entamer des danses endiablées, ce restaurant russe propose de goûter aux spécialités de la maison : caviar Kaspia, saumon fumé ou bœuf Stroganoff. Attention cependant, les prix sont à la hauteur du mythe !
- Hôtel du Nord : 102 quai de Jemmapes, 75010 Paris. Tél. : 01 40 40 78 78. A deux pas du canal Saint-Martin, ce restaurant dansant est vite devenu THE place to be pour les fêtards de la capitale. Restaurant français intimiste et bar prisé par les noctambules en tout genre, ce lieu branché conjugue à merveille les plaisirs de la chère aux plaisirs de la fête !
- L’Arc : 12 Rue de Presbourg, 75016 Paris. Tél. : 01 45 00 78 70. A deux pas de l’Arc de Triomphe, ce restaurant dansant est le nouveau coin tendance de la capitale. Pas étonnant qu’il soit le point de rendez-vous des people (Beigbeder et autre Mélanie Laurent) avec son resto à la cuisine raffinée et savoureuse, son bar cosy aux tons argentés et son club aux couleurs pétantes ! L’endroit IN du moment, quoi !
- Mama Shelter : 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris. Tél. : 01 43 48 45 45. Une déco signée Philippe Starck, des plats mitonnés par Alain Senderens, une ambiance bobo-branchée, cet hôtel restaurant est un véritable lieu de vie. On y mange, on y boit, on y écoute la musique de DJ’s et on y dort. Pour les plus fêtards, le club branché de la Flèche d’Or est situé juste en face !