Apparue récemment pour contrer l’image désuète du salon du thé repère d’acariâtres bourgeoises dépassant la soixantaine, les bars à thés se veulent aussi porteurs d’un nouveau concept de consommation de ce breuvage so british. Car le bar à thé est comme ses ainés les bars à soupe et autres bars à vin de Paris un lieu dédié à la dégustation d’un produit sous sa forme brute et présenté sans chichis. C’est l’excellence du produit en lui-même qui est recherchée avant toute chose et c’est aujourd’hui au tour du thé de nous dévoiler ses plus beaux crus. Le concept du bar à thé repose enfin sur la possibilité de repartir avec ses découvertes, en feuilles ou en take-away prêt à déguster, à la manière d’un classique Starbucks mais en incontestablement plus chic.
Sommaire
- Salon de thé Paris
- Maison de thé Paris
- Salon de thé palace Paris
- Salon de thé asiatique Paris
- Salon de thé orientaux Paris
- Bar à thé
- Café litteraire
Bar à thé Paris : nos bonnes adresses
Bar à thé Paris : enfin du thé en take-away !
A la tête du cortège d’établissement s’étant lancés dans l’aventure se trouve Tea by Thé, ouvert tous les jours au Palais Royal. Proposé en feuilles et en 3 formats, les 34 variétés de thé se dégustent dans la salle épurée tout de noir et de prune ou sur une terrasse avec belle vue sur le Louvre tout proche. Et comble du luxe, les plus pressés pourront aussi s’offrir une pause gouthé tout en continuant de marcher. Avec de grands crus satisfaisant les plus exigeants ou des créations originales comme le Mojithé ou le Thépuccino aux appellations plus que transparentes, la foule qui se presse ici est hétéroclite et le succès de la recette laisse présager de nombreux descendants à la boutique mère.
Surfant sur le même concept, le Tea Corner et sa sélection de grands crus de chez Mariages frères fashionise l’ancestral breuvage en organisant des happy hours tous les vendredis à l’heure du gouter. A deux pas des turbulences de Montorgueil, on trouve ici le repos autour de délicatesses sucrées à 5 € ou d’un des meilleurs brunchs de Paris avec son merveilleux crumble au potiron ou sa pâte de spéculos maison (sisi !).
Bar à thé Paris : vous avez dit cupcakes ?
Que les fans de Sex & the city enfile vite leur talons hauts puisque certain associe même le concept du bar à thé à celui venu d’outre-mer de bar à cupcakes comme la délicieuse Scarlett’s Bakery. Associant des thés tout droit sortis du Palais des thés à tout ce que les Etats-Unis peuvent comporter de pâtisseries ( cookies , cheesecakes et Co ) , on se damnerait toutes pour un cupcakes à la fraise Tagada ou un cookies aux smarties. Bonjour les kilos me répondez-vous ? Que nenni ! Car c’est sans compter sur le savoir-faire de la propriétaire, pâtissière de métier et dont la french touch confère légèreté et créativité à ses petites douceurs en vogue. Pour clore en beauté un déjeuner dans un restaurant américain de Paris, un plaisir addictif dont on ne fait qu’une bouchée !
Sommaire
- Salon de thé Paris
- Maison de thé Paris
- Salon de thé palace Paris
- Salon de thé asiatique Paris
- Salon de thé orientaux Paris
- Bar à thé
- Café litteraire