Les fans du ballon rond ou ovale friands de matchs sur grands écrans vont se régaler. Pendant la Coupe du Monde ou tout le reste de l’année, pas une seule goutte de match ils ne perdront ! Que ce soit à deux pas du Parc des princes ou en plein cœur du 16e arrondissement, Paris regorge de bars sportifs bien équipés. Goûter au plaisir du sport tout en savourant un bon petit plat et en sirotant une bière, c’est quand même le minimum pour se mettre dans de bonnes conditions.
1, 2, 3, voici la première mi-temps de notre sélection de restaurants sportifs.
Toi Paris 8e arrondissement
Toi est un restaurant, mais aussi un bar sportif branché non loin des Champs-Elysées ! Lors de la coupe du monde, c’est dans un cadre psychédélique et moderne que les fashionistas pourront combler leur appétit vorace de « branchitude » en dégustant leur match ! A table, l’équipe gagnante est composée : d’un plat raffiné comme le Travers de porc Label Rouge caramélisé par exemple et accompagné d’un nectar divin. Nota Bene : au moment de chanter l’hymne national, plutôt que de dérailler, on sirote sagement son cocktail pour le bien-être de toutes les oreilles.
K’fé court Pereire Paris 17e arrondissement
Au K’Fé Court, c’est à l’abri de la circulation, juste en face de courts de tennis que vous regarderez les matchs de football ou autre sport dans le calme et la sérénité ! La carte, de type brasserie ou snacking suit les saisons. Il n’y a plus qu’à choisir ! Pendant les happy hours, durant la Coupe du Monde, vous aurez tout loisir de vous régaler aux saveurs de l’Espagne avec une assiette de vingt tapas pour 20 euros.
Au Métro Paris 14e arrondissement
A deux foulées de la gare Montparnasse, le bar sport Au Métro accueille les fans de sport pour un repas de match mérité. Avant, pendant et après la diffusion sur grand écran, du côté de l’assiette, c’est tous les parfums du Bigorre qui s’expriment. Le cassoulet au confit de canard semble de rigueur pour estomper le chagrin en cas de match nul ou perdu. Quant à la dégustation d’une bonne bière, elle s’impose presque. Déclinées en blondes ou brunes en passant par des pressions de renoms comme la Chouffe ou la Beamish, elles apaiseront vos cordes vocales irritées par tant de cris lâchés jusqu’à tard dans la nuit. Et comme il n’y pas que le sport dans la vie, nul ne se fera prier pour une séance de bronzage et de papotage sur la terrasse ensoleillée en été.
Casa Luca Paris 8e arrondissement
« Viva la pasta » et le football ! A Casa Luca, la Coupe du Monde se festoie copieusement. Les plaisirs gustatifs peuvent d’ailleurs se déployer tout au long du match et se poursuivre lors des prolongations. En antipasto, il est conseillé de miser sur les grands classiques comme le carpaccio de bœuf ou la voluptueuse Burrata et ses légumes grillés. Pour le reste, il s’agit de se laisser aller à ses envies ou de suivre le régime du sportif : pâtes à toutes les sauces ! En terme de prix – on ira droit au but – ils ne sont pas excessifs compte tenu de la qualité, mais tout de même assez élevés.
Autres adresses de restaurants bars sportifs à Paris
- Dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale le restaurant tv Le Narbé et ses 350 m2 installés sur deux niveaux vous attendent. Au menu : neuf écrans plasma pour vous délecter du match et un repas spécial à déguster. Cultiver son amour pour le football tout en goûtant à une cuisine italienne raffinée….que demander de plus ? Un menu spécial pour la Coupe du Monde.
- Situé dans le 16e arrondissement, le restaurant Le Dauphine retrace l’esprit tennis des années 30. Oui mais encore ? Il diffuse les matchs de foot pendant la Coupe du Monde. Pourquoi y aller ? Pour pouvoir s’installer dans les canapés Chesterfield tout en regardant son match et en se régalant d’un menu spécial Coupe du Monde.
- Situé à l’ouest de Paris, Porte de Saint-Cloud, la brasserie Aux Trois Obus n’est pas uniquement l’apanage des amateurs de ballons ronds. Mais aussi le quartier général des fous de la petite balle et autre ballon ovale. Ici, c’est plutôt sur le pouce que ça se passe avec une flexion d’assiettes de charcuteries ou de tartines gourmandes au pain Poilâne. Le coup de fourchette ne prend donc pas le pas sur le match mais l’accompagne. La dégustation se fera dans un cadre cosy et une ambiance sympa.
- Le Hall’s Beer, c’est la taverne où il fait bon se rincer l’œil sur les trois écrans géants. L’actualité sportive se suit à la minute avec la possibilité de voir deux matches différents simultanément ! A l’heure du repas, les panses sont généreusement choyées, aucune place n’est accordée aux appétits de moineaux donc. Le service se fait jusqu’à minuit et l’alphabet se récite de A pour andouillette de Troyes à C pour choucroute garnie. Bien évidemment, il y a aussi la possibilité d’accompagner sa Chimay d’un délicieux plat de moules frites. Que demander de plus ? Trois fois rien, si ce n’est la victoire de l’équipe qu’on soutient.
- Au coeur de Paris, entre le carrefour de l’Odéon et la place Saint-Germain des Près, le bar sport The Moose accueille tous les férus de hamburgers maison et de sport. Les écrans diffusant les matchs ne sont pas géants, mais disséminés à des points stratégiques, face au bar notamment. Et puis, peu importe la taille de l’écran, car se lécher les doigts après un bon burger ou affronter un royal club sandwich lors d’un carton rouge pour en fin de course, céder à l’appel d’une tarte aux noix de pécan, ça ne se refuse pas.
- Dans le 7e arrondissement, à 2 minutes du Parc du Champ de Mars, Le Gros Caillou a le goût du ballon et des bons petits gueuletons. Certes, il est agréable de pouvoir regarder son sport tranquillement, mais plus encore de prendre plaisir lors de la dégustation. L’ambiance est bon enfant et au cœur de l’assiette, la matière se transformerait presque en petit œuvre d’art. Serait-ce donc pensable d’enchanter sa belle même les soirs de matchs ? Apparemment oui, avec un Pavé de thon Rossini et son jus de viande et une Soupe de fruits rouges à la menthe. Et pour clôturer en beauté…il ne reste plus qu’à prier une victoire 3-0.
- Avec un nom pareil, le restaurant ouvert tard Le Players ne pouvait avoir d’autre tâche que d’en mettre plein la vue ! Au cœur du 2e arrondissement de Paris, il abrite en effet pas moins de trente écrans géants. Alors forcément, cela évite de subir l’humeur massacrante de son voisin mauvais perdant qui aurait vu son équipe lamentablement échouer après un premier match de Coupe du Monde. Hormis les serveuses au top, que trouve-t-on dans l’assiette ? Tapas, burgers et pizzas. Certes, ce n’est pas de la haute gastronomie, mais puisque l’accueil est chaleureux et que le déploiement sonore et visuel sont de taille, on parviendrait même à côtoyer son ennemi bleu blanc alors que nous, on est plutôt bleu rouge.
*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé
Bar sportif Paris
Bar sportif Paris: Consultez la liste complète de tous les résultats.