Bieh
33 place de la Bourse – 75002 Paris
Tel : 01 42 60 07 06
Ouvert du lundi au samedi de 09h à 23h
Déjà présent à travers 4 restaurants à Lyon et un à Dijon, Bieh a ouvert le 22 Juin 2015 sa première adresse parisienne, et pas n’importe où, puisqu’ils investissent le sublime Palais Brongniart, au 33 place de la Bourse, à côté du Terroir Parisien de Yannick Alléno. Le restaurant Bieh se revendique comme un bistrot New-Yorkais. On pourrait donc y voir la contraction entre l’ambiance du bistrot parisien décomplexé et une carte 100% US. L’ambition est d’ailleurs claire : allier le meilleur des 2 continents. Ouvert en continue de 9h à 23h, le Bieh se veut un lieu de vie qui évolue au rythme des journées. Vaste programme que nous avons testé pour vous.
Le lieu tout d’abord… Nous sommes en août, il fait beau, la terrasse protégée par les colonnes du Palais Brongniart est en elle même exceptionnelle. C’est déjà une raison en soi pour y faire un tour lors des beaux jours… Les places sont limitées, donc nous vous conseillons d’y aller en début de service. L’intérieur est très vaste, composé de 2 espaces, tous deux plus orientés bistrot parisien que diner américain. C’est assez lumineux, beaux volumes, très relax. On est bien.
Du côté de la carte on retrouve tous les classiques américains : Vaste choix de burgers, mais également bagels, hot dog, club sandwich, lobster roll, mais également des salades et quelques plats (Angus T-Bone, Cajun chicken, etc.). Côté desserts, attention aux calories avec Cookie maison, Cheesecake, Pecan pie, Brownie, etc. Le Bieh semble jouer la carte de la sincérité en regroupant les classiques de la cuisine Américaine. En ce qui nous concerne l’excitation face à la carte est toute relative. La faute à un Paris saturé de burgers, bagels, etc. avec un effet de mode qu’on sent entrain de passer. Avec un tel emplacement et visiblement un savoir-faire dans les recettes made in USA, on aurait aimé retrouver quelques plats différents qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rue. Néanmoins les prix sont bons, compte tenu de la qualité de l’endroit. Un lobster roll généreux avec du homard bleu breton à 18,50€ ce n’est franchement pas déconnant, quand on sait que le Lobster bar de la rue Coquillère propose une version miniaturisée à 26€.
Le bilan après le déjeuner : copieux, ni bonnes ni mauvaises surprises côté saveurs, prix cohérents, desserts peut être en dessous. Globalement, le lieu mérité d’être visité pour son emplacement idéal, sa superbe terrasse et ses tarifs attractifs. Mais n’attendez pas à prendre une claque gustative… Le Bieh a les épaules pour devenir le temple de la cuisine US à Paris. Il y a peut être des risques à prendre au niveau de la carte en sortant des bagels, burgers et cheesecake vus à chaque coin de rue, et qui, effet de mode passé, commencent à lasser…
Bieh
33 place de la Bourse – 75002 Paris
Tel : 01 42 60 07 06
Ouvert du lundi au samedi de 09h à 23h