El Chihuahua
36, Boulevard de la Bastille, 75012 Paris
01 43 43 79 79
Ouvert tous les jours midi et soir jusqu’à 2h du matin. Fermeture le samedi à 4h du matin
Menu à partir de 25 euros le midi, 36 euros le soir.
C’est l’été, il fait beau, et l’équipe de Guides-Restaurants a une folle envie de faire glisser ses chaussures sur le dancefloor. Après moult réflexions, le choix de notre dîner-test se porte sur le restaurant El Chihuahua, réputé pour son ambiance festive. Récit d’une soirée qui n’a pas toujours été à la hauteur de nos espérances.
A quelques pas de la Place de la Bastille, El Chihuahua (ou El Chiwawa pour ceux qui le souhaitent) nous fait les yeux doux avec sa belle devanture aux allures de temple Maya. A l’intérieur, l’ambiance de l’Amérique Latine se poursuit avec une grande salle sur deux niveaux qui ressemble à s’y méprendre à une hacienda. Caramba, ce décor est fabuleux !
EL CHIHUAHUA BASTILLE, UN RESTAURANT DANSANT OUVERT TARD
Côté ambiance, c’est le Mexique à Paris. Tous les soirs, à partir de 21h30, un orchestre aux sombreros entonne des chansons du pays accompagné de maracas et de guitares. Sympathique, même si l’on peine parfois à s’entendre dans ce brouhaha. Lorsque sonnent les douze coups de minuit, la piste de danse s’ouvre et laisse place aux fêtards endiablés venus se déhancher sur des musiques rythmées et des tubes parfois un peu passés. En somme, le résultat est mi-figue mi-raisin.
Dans l’assiette, les spécialités mexicaines trônent sur la carte. On y trouve des burritos au bœuf, du guacamole accompagné de ses chips, des enchilladas ou encore du chili con carne. Il y en a pour tous les goûts mais on sent tout de même qu’il ne s’agit pas de plats faits maison. On est en revanche un peu déçu par les desserts, qui se résument à des coupes de glaces et des brownies, loin d’être typiques.
RESTAURANT EL CHIHUAHUA : FIEF DES ANNIVERSAIRES ET ENTERREMENTS DE VIE DE JEUNE FILLE.
Le service ? Probablement le point faible de la soirée. Celui qui vous fait passer un mauvais moment lorsque vous y accordez de l’importance. L’attente entre les plats est trop longue (comptez 1h entre chaque partie du repas), et les serveuses pas toujours aimables. On ne nous y reprendra pas.
On a aimé le décor et les musiciens.
On a moins aimé le restaurant, qui n’a de mexicain que le nom. El Chihuahua Bastille, c’est davantage une usine à anniversaires et à enterrements de vie de jeune fille qu’un endroit sympathique où passer une soirée entre amis.
L’addition : Comptez environ 36 euros par tête pour un apéritif, un plat et une boisson au choix. Un peu cher compte tenu de la qualité du repas et du service médiocre.
Faut-il y aller ? Le message est passé dans la critique… Mais si vous souhaitez voir de vos propres yeux le restaurant El Chiwawa, pensez à réserver !
El Chihuahua
36, Boulevard de la Bastille, 75012 Paris
01 43 43 79 79
Ouvert tous les jours midi et soir jusqu’à 2h du matin. Fermeture le samedi à 4h du matin