Retrouvez notre sélection d’idée d’enterrement vie de jeune fille à Paris.
C’est la fin ! La fin de votre « vagabondage amoureux » et l’heure de vous lier avec celui que vous avez choisi. Avant ce moment merveilleux, les garçons ont l’habitude d’être embarqués dans une soirée où ses complices lui offrent le strip tease d’une gente demoiselle. Et c’est comme ça depuis le XVIIIe siècle. La future mariée, elle, n’avait encore rien vécu, donc pas de franche rigolade au programme en ce qui la concernait.
Trêve de plaisanterie ! Au XXI siècle, après l’évolution de la condition de la femme et sa liberté désormais égale à celle des hommes, les enterrements de vie de jeune fille se démarquent de leur modèle masculin en faisant preuve de plus d’originalité – il n’y a pas de manuel d’utilisation de l’enterrement de vie de jeune fille, donc on se débrouille. Et ce sont ses amies qui, sans parfois même la consulter, se chargent naturellement des adieux à la vie de célibataire de la future épousée.
Du coup, le rite de passage aiguisera probablement une certaine rivalité entre vos meilleures amies, qui feront de cette soirée – ou de cette journée ! – un moment inoubliable. C’est peut-être d’ailleurs à l’une d’entre elles que je m’adresse.
Les filles, consultez nos adresses et idées de lieux où bien manger et même danser, sans avoir à se préoccuper des transports. Le Salon des Miroirs, le Salon sur l’Eau ou encore les Salons du Louvre permettent de dîner, puis de danser jusque tard dans la nuit, cocktails à l’appui ! Nos restaurants dansants ou encore plus simplement nos restaurants où faire la fête, ou encore nos restaurants à thème (trouvez le restaurant qui entre dans votre ligne d’action !), nos restaurants insolites ou carrément tous nos restaurants ambiance Paris classées par thème, feront peut-être votre bonheur, et celui de la mariée !
> Lire la suite…
Enterrement vie de jeune fille : nos bonnes adresses.
Danny Hills Paris 19e arrondissement
Danny Hills est une adresse sympa pour un EVJF. Le restaurant propose de la cuisine gourmande made in USA dans une ambiance festive. On aime le coin restaurant avec ses grandes tables pour un diner convivial, le bar avec son grand comptoir et ses fauteuils moelleux pour un boire un verre, s’amuser ou grignoter de la finger food, sans oublier la belle terrasse qui donne sur les Buttes Chaumont. La déco est originale tandis que la carte orientée « American Melting Pot », nous fait voyager dans tous les régions US avec des plats parfois surprenants et toujours savoureux. Ne manquez pas le brunch le week end et certaines soirées en fin de semaine avec un DJ qui met une ambiance de feu.
Bizen (Paris 2e arrondissement)
Prix Moyen : 30 à 50€
Cuisine: Snacking
Salon des Miroirs (Paris 9e arrondissement)
Prix Moyen : 30 à 50€
Cuisine: Français