Le 13 avril prochain!
Quelques semaines après le retour du soleil et de la hausse du mercure, on fête en Thaïlande le Nouvel An traditionnel. Plus précisément, le 13 avril 2011 commence le Songkran qui dure trois jours et marque la fin de l’année. Il est suivi par le Wao Nao le 14 puis le Wan Thaloeng Sok le lendemain (vous n’êtes pas obligé de tout retenir), c’est à dire le premier jour de l’année.
La poésie dans tout ça, c’est que Songkran en thaïlandais signifie « changer d’endroit », parce que l’astre solaire passe du signe du Bélier dans le signe du Taureau. On fête ça avec des batailles d’eau géantes, des cérémonies hautes en couleurs grâce à des défilés et surtout, ce qui nous intéresse ici, des créations culinaires exceptionnelles !
Si mercredi prochain vous avez envie de faire la fête et/ou de vous régaler de saveurs sauvages, de gingembre, de bergamote, ou de galanga (un gingembre doux) tandis que le Soleil mourra dans un Monde pour renaître dans l’Autre Monde (S. Lawhead), consultez vite notre rubrique Restaurant Thaï !