Le canard, ça ne se déguste pas à tous les coin-coin de rue !
Le canard est une viande savoureuse, plus ou moins calorique selon sa préparation, faisant principalement le bonheur des amateurs de viande tendre et élaboré de mille manières. Les restaurants canard paris ne proposant que du canard à leur carte sont assez rares, mais trois types de cuisines se distinguent faisant la part belle à l’animal : les restaurants de spécialité Sud-Ouest, les restaurants asiatiques -et plus précisément chinois- ou encore certains bistrots qui proposent du canard à la carte tout au long de l’année.
Les restaurants canard déclinent la star sous toutes ses formes : confit de canard, magret de canard, canard laqué ou encore canard sauce à l’orange, le canards’accorde parfaitement avec de nombreuses saveurs, traditionnelles ou exotiques. C’est un plat qui se consomme généralement tout au long de l’année. L’hiver on aime un bon confit de canard avec des pommes de terre sarladaises bien aillées, l’été il parsème agréablement nos salades, tandis qu’un bon magret de canard croustillant avec ou sans association sucrée est parfait à n’importe quel moment ! Sans oublier le traditionnel foie gras de canard, décliné de multiples façons -poêlé, mi-cuit ou au torchon, façon grand-mère.
Le canard se cuisine à toutes les envies, à toutes les sauces. Une petite sélection s’impose naturellement pour s’y retrouver un peu !
Restaurant canard Paris :nos bonnes adresses
MAISON LEMBERT Paris 16e arrondissement
Impossible de faire l’impasse sur le restaurant canardMaison Lembert, une véritable institution de la gastronomie périgourdine. L’animal y est célébré depuis 1940, depuis l’époque où madame Lembert fabriquait ses propres conserves dans sa cuisine. A la fois boutique et lieu de dégustation convivial, la star de la Maison Lembert est sans conteste le confit de canard servi avec ses des pommes de terre sautées au persil et à l’ail. Un vrai délice pour les amateurs.
Autres idées de Restaurants Canard Paris…
- Petit havre rustique perdu au milieu du 15ème arrondissement, leRestaurant du Marché propose un superbe hachis parmentier decanard au jus de truffe. Derrière ce tour de force, le chef Francis Leveque, ancien chef au restaurant Apicius au côté de Jean-Pierre Vigato. On y va surtout pour sa cuisine du terroir revisitée chaque jour, au gré des envies, au gré des saisons. Un restaurant sud-ouest incontournable rue Dantzig !
- Pour goûter un canard de luxe, le classique d’une grande maison, direction le restaurant canard la Tour d’Argent (75005). Drapé dans le luxe et sa célébrité ancestrale, le caneton rôti “Tour d’Argent” fait la joie des amateurs de viande tendre. Le spectacle n’est pas en reste avec un découpage du canard directement à table par le maitre d’hôtel en personne. Prestige de l’endroit, celui-ci est numéroté depuis ses débuts (la barre du million a été franchi en 2003). Malgré la perte de ses deux étoiles, le restaurant gastronomique brille toujours d’une aura spéciale, d’une cuisine fine et savoureuse mondialement célébrée. On vous conseille la formule du midi à 75 €, nettement plus abordable.
- On voit tout en canard quand on passe la porte du restaurant cassoulet Le Petit Canard (75009). Déco sympa et carte variée qui voit la canard décliné à toutes les envies, du saucisson au confit en passant par le magret, le cassoulet, la rillette ou le foie gras. Une bande de potes, une idée simple et le succès au rendez-vous pour ce petit spot cosy et coloré où le canard est célébré comme il se doit : dans l’assiette, avec goût et finesse. Le petit plus, le magret constamment revisité, tantôt au,miel, tantôt à l’amarena ou aux champignons.
- Du canard à l’exotique ? Direction le restaurant canard Chez Vongqui nous propose le meilleur canard laqué de la capitale, ni plus ni moins. Aucun doute là-dessus après y avoir goûté, l’animal dispose aussi d’une place de choix dans les assiettes asiatiques. Le canard laqué à la pékinoise fait toujours autant d’émules après toutes ces années d’activités au cœur des Halles. Surement le meilleur restaurant chinois de Paris à ce jour !
- Trouver du canard pas cher et savoureux ne relève pas de l’épreuve du feu, la preuve avec le restaurant canard Domaine de Lintillac aux tarifs très abordables (menu à 12,50 € comprenant entrée-plat-boisson ou plat-dessert-boisson) et sa large variété de canard décliné en foie gras, magret, confit et pâté. Le tout accompagné de pomme terres dorées et d’une sélection pointue de vins du Sud-Ouest. Trois restaurants sur Paris : rue Blanche, rue Saint-Augustin et avenue de Versailles. Un restaurant foie gras de canard réputé !