Les restaurants cachers souffrent d’une bien mauvaise réputation dans la capitale !
Souvent synonyme de malbouffe, les sélections d’établissement se limitent la plupart du temps à des fast-food dégoulinant de gras et à de vulgaires gargotes répondant difficilement au nom de restaurant. Et pourtant que d’a priori sur le sujet ! Il ne relève absolument plus de l’exploit de trouver des restaurants dignes de ce nom respectant les lois de la Thora et même de satisfaire tous vos caprices de gourmet éclairé respectant ses convictions. Pour preuve, cette sélection des meilleurs restaurants cachers de la capitale qui saura combler toutes vos envies !
Restaurant casher Paris : nos bonnes adresses
A deux pas du pont Mirabeau, la cuisine de l’Osmose est, à l’image de sa déco tout en noir et blanc, résolument tendance et design. Né de la rencontre entre un jeune chef créatif et un designer talentueux, il propose une cuisine fusion alliant saveurs et texture inattendues. Les plats proposés sont comme autant d’œuvres d’art au look épuré et minimaliste. Les émulsions de champagne ou d’Earl Grey y côtoient la noblesse du bar et du bœuf confit. Les crèmes et autres sorbets n’en finissent plus de faire succomber nos sens en éveil. Un service aux petits soins et une décoration dynamique (!) permettent enfin de faire passer une addition élevée mais justifiée (compter 100 e le diner avec vin).
Pour les bourses plus modestes à la recherche d’un restaurant enfants à Paris, la carte du Grand Méchant Louvre vous propose une cuisine sans chichis dans sa grande salle grise et mauve tout en longueur. D’inspiration italienne, les plats sortent tout droit de l’univers de Tex Avery avec sa tartine de Tom et Jerry et une déclinaison de plats de pâtes parmi lesquelles les fondantes pennes au rouget et crème de noix de coco. La glace à la vanille est faite maison et la classique tarte aux pommes est revisitée façon yéménite pour un dessert tout en croustillant. Une adresse à retenir pour clore par une touche de comics une sortie familiale au Louvre un peu trop longue.
Dans la catégorie World food on retiendra parmi notre sélection de restaurants sushis à Paris les établissements Yeko et Ploum dont les sushiyas donnent fondant aux dorades et autres ventrèche de thon d’une impeccable fraicheur. Pour les amateurs de grands froids, notre sélection de restaurant de saumon ne vous laissera pas de glace avec les adresses Autour du Saumon et Flora Danica qui parviennent à décliner ce poisson à écailles en version crue ou cuite, brute ou marinée au fil des saisons.
Avec le Macao, les restaurants chinois ne sont pas non plus en reste, la touche cacher en plus. Ne vous fiez pas à sa déco un poil rococo chic, mais plutôt à sa carte proposant des produits frais et représentative de ce que les restaurants asiatiques peuvent offrir de mieux à Paris. Raviolis vapeur et pâtés impériaux, canard caramélisé et bœuf aux noix de cajou sont les grands classiques de la maison.
Que les affamés héliotropiques se rassurent avec ces deux adresses ensoleillées et toujours cachers ! Coté Adriatique, la Casa Valentino et son décor branché est un beau représentant de notre sélection de restaurants italiens à Paris. Le classique de la carte et son trio pate-pizza-escalope est compensé par l’abondance du choix et des spécialités maison qui valent le détour comme le plat de moules gratinées ou le risotto forestier fondant à souhait. On retrouvera aussi à la carte tous les grands classiques des desserts italiens comme les tiramisus, panacotta et autres amarena .Une valeur sûre donc mais encore à la recherche de sa propre identité.
Et enfin le restaurant La Medina du Marais saura contenter les amateurs de restaurants marocains. Dans un décor traditionnel avec poutres et pierres apparentes, c’est à deux pas des Arts et Métiers que la tradition culinaire de la cuisine d’Afrique du nord est ici perpétuée. Semoule roulée à la main étonnante de finesse et de légèreté saura convaincre les plus exigeants à qui nous ne pouvons que recommander la spécialité de la maison, la tajine Médina.