Un restaurant concert, c’est un lieu où l’on peut à la fois profiter d’une bonne cuisine et d’une ambiance musicale unique. Les mélomanes apprécieront de déguster un dîner avec des musiciens live, pour rendre leur repas encore plus agréable.
Quand on recherche un restaurant concert Paris, il y en a pour tous les goûts. Rock, électro, latino, jazz, pop, vous trouverez forcément le type de musique dont vous avez envie.
Certains restaurants concerts sont connus pour avoir permis à de nouveaux talents d’émerger, voire de monter sur scène pour la première fois. La Dame de Canton, restaurant situé sur une jonque chinoise amarrée dans le 13e arrondissement, a reçu entre autre -M-, Sansévérino, Louise Attaque ou encore Bénabar par exemple.
Restaurant concert Paris : nos bonnes adresses
Le Petit Zinc
Le Petit Zinc renoue avec l’esprit jazz de Saint-Germain en proposant des concerts un mardi sur deux, de 20h à 23h. Réservation en ligne conseillée : www.petit-zinc.com. Aussi surprenant qu’original, le Petit Zinc, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, peut se vanter d’avoir l’un des intérieurs les plus réussis de Paris. Dans ce restaurant aux volumes impressionnants, les meubles chinés aux enchères côtoient les anciens décors du casino de Biarritz pour un mélange de styles des plus réussis. On pourrait également évoquer la façade d’Hector Guimard, le tourniquet de 1800, les ferronneries « Effet nouille »… La superbe terrasse est également très appréciable puisque le restaurant est situé dans une rue très calme.
Côté cuisine, on ne peut pas manquer le bar de ligne cuit à l’argile qui est servi pour deux personnes avec un cérémonial très amusant. Nous avons également testés d’autres classiques, souvent relevés d’une pointe d’originalité : Canon d’agneau rôti à l’ail rose, Gaspacho Andalou et sorbet tomate basilic ou encore en dessert le soufflé chaud au Grand Marnier.
Djoon Paris 13e arrondissement
Le Djoon est le bar club du 13e arrondissement où vous passerez une soirée funky, dans une ambiance de loft New Yorkais. La cuisine festive, servie jusque tard dans la nuit à partir du jeudi soir, la programmation musicale pointue, et l’esprit cosy-hype seront les ingrédients d’une soirée réussie.
La Bellevilloise Paris 20e arrondissement
Dans le 20e arrondissement, le restaurant concert La Bellevilloise est un concept artistique et culturel unique, lieu branché trusté par les bobos. On peut choisir de boire un verre, de dîner au restaurant La Halle aux Oliviers, de visiter une exposition ou d’assister à un concert ou à l’une des nombreuses soirées clubbing organisées. Et pourquoi pas un mix de tout cela ?
Brunch Jazzy à l’Orénoc Paris 17e arrondissement
Si vous cherchez un restaurant ambiance Paris vraiment unique et différent de tout ce que vous avez pu connaître, l’Orénoc est fait pour vous. Venez goûter son brunch dimanche, dépaysement garanti. Au menu, concert de jazz et cuisine créative. Un vrai coup de coeur !
Point éphémère Paris 10e arrondissement
Le Point Ephémère est un restaurant bar club situé quai de Valmy. Dans ce centre culturel branché, on peut tout aussi bien boire un verre, assister à un concert, voir une expo, danser jusqu’aux aurores, ou grignoter salades et tartes salées. La terrasse est très convoitée par les bobos du quartier dès que pointent les premières chaleurs estivales.
Toi Paris 8e arrondissement
Vous adorez manger bercés par le rythme d’une bonne musique ? Le restaurant TOI propose une riche programmation chaque jour de la semaine ! Piano Bar le dimanche,lundi, mardi et mercredi et DJ’s branchés le jeudi, vendredi et samedi soir. Côté cuisine, les spécialités savoureuses oscillent entre plats traditionnels et mets créatifs. De quoi régaler les gourmands mélomanes !
Liste complète des restaurants concerts