Si vous vous trouvez dans l’ouest de la capitale à l’heure du dîner, n’hésitez pas à pousser la porte d’un restaurant Paris 17. D’aucuns craindront la proximité du 16e et du 8e, tandis que les autres s’effrayeront de la frontière avec le 18e arrondissement. Chacun ses standards… et c’est justement pour ça que le restaurant Paris 17ème est intéressant : il répond à toutes vos envies tant il montre de facettes différentes.
Le restaurant 75017 : esprit chic et bobo
Au sud de l’arrondissement, chercher le dépaysement parmi les restaurants Paris 17 ne serait pas une mince affaire. Ses silencieuses avenues et immeubles cossus rappellent trop clairement son élégant voisin, 16e du nom. Arc de Triomphe, palais des Congrès, salle Pleyel et tout proche parc Monceau, les arguments du chic ne manquent pas. Et c’est la même impression en poussant la porte d’un restaurant Paris 17eme. Repaire de familles élégantes parisiennes, le 17e compte de nombreux restaurants étoilés. En effet, le restaurant Paris 17 est souvent une adresse haut de gamme, où l’on attend un certain standing. Mais pas d’affolement, le restaurant 17e arrondissement n’est pas nécessairement un lieu guindé, où l’on oublie de faire la fête.
Le restaurant 75017 : familial mais dans la tendance
Mais voilà que le vent vous meut davantage vers le nord et que l’atmosphère change radicalement. Une traversée des voies ferrées de la gare Saint-Lazare et tout est métamorphosé : l’autre 17è montre enfin son visage, et le restaurant Paris 17 sa diversité. Provinciales Batignolles, bobo rue des Dames, déroutant quartier de la Fourche… voilà qui dénote par rapport à ce qu’on voyait plus au sud ! A côté des adresses plutôt institutionnelles, le quartier propose aussi des restaurants Paris 17 où l’ambiance est à la fête quand vient l’heure du dîner. Le restaurant 17ème arrondissement se prête parfaitement aux repas en famille, mais il peut tout autant faire l’affaire pour un dîner romantique ou un verre entre amis.
Restaurants Paris 17 : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants Paris 17
LR – Lounge Royal Paris 17e arrondissement
Le LR – Lounge Royal est un restaurant branché près de l’Arc de triomphe, avec deux espaces très différents : à l’étage, le bar et le restaurant lounge avec mobilier design. Au sous-sol, un espace avec pierres apparentes, tout en longueur pour dîners entre amis et soirées festives. Pour une ambiance de folie ! Découvrez notre critique du Lounge Royal suite à notre dîner-test.
Meating Paris 17e arrondissement
Quartier général des carnivores du quartier, Meating est le royaume de la côte de bœuf, du tartare, de l’entrecôte et autres filets saignants, accompagnés de frites croustillantes. Dans ce restaurant Paris 17, le chef cuisine ses viandes au Broilër, un four unique à Paris qui donne un goût et une tendreté exceptionnelle. Avis aux amateurs !
Le Hide Paris 17e arrondissement
Tenu par un cuisinier nippon formé par Robuchon, Taillevent et Ducasse, le Hide est un restaurant Paris 17 traditionnel, tendance bistronomique. Les bonnes vieilles recettes d’antan, terrines, pot-au-feu, filet mignon, crème brûlée et tarte tatin séduisent les fidèles de cette adresse. Menus à 22 et 29 euros, bon rapport qualité prix.
Kloog Paris 17e arrondissement
Dans ce restaurant Paris 17 original, tous les produits sont de provenance artisanale, biologique ou du commerce équitable. Une cuisine de qualité, recherchée et inventive, dans un décor design, voilà la recette du succès de cette adresse tendance, qui propose aussi un brunch à thème le dimanche, le tout à prix très raisonnables.
Brunch Jazzy à l’Orénoc Paris 17e arrondissement
Si vous cherchez un restaurant ambiance Paris vraiment unique et différent de tout ce que vous avez pu connaître, l’Orénoc est fait pour vous. Le dimanche, venez goûter le brunch, dépaysement garanti. Au menu, concert de jazz et cuisine créative. Un vrai coup de coeur !
Cuba Compagnie Café Paris 17e arrondissement
Le restaurant Cuba Compagnie Café, c’est le lieu idéal pour siroter un bon mojito et grignoter des tapas jusque tard dans la nuit. Deux adresses à Paris, dans le 11e et dans le 17e. Les vendredis et samedis, le restaurant invite un DJ pour mettre l’ambiance et la piste de danse s’improvise près du bar. Un restaurant sympa entre amis à faire absolument !
Frederic Simonin Paris 17e arrondissement
Le restaurant Paris 17 du jeune chef Frederic Simonin a tout d’un grand dans le ciel de la gastronomie parisienne. Idéalement situé à deux pas des Champs-Elysées, le restaurant Frederic Simonin conjugue finesse et sobriété avec maestria. Côté cuisine, les spécialités françaises sont à la carte à un prix à la hauteur du talent du Chef. Tél. : 01 45 74 74 74
Cours Sushi 4 you Paris 17e arrondissement
Pour apprendre à réaliser de beaux sushis dans une ambiance conviviale, Sushi4You vous enseigne en une heure et demie comment préparer chaque ingrédient et bien présenter vos sushis finalisés. Surprenez vos prochains convives avec vos propres Nigiri, Maki et California Maki. Vous pouvez vous y rendre en solo duo ou groupe, avec un tarif préférentiel.
Autres idées de Restaurants Paris 17…
- Le Jardin d’Ampère est le restaurant de l’hôtel Ampère, au 102 avenue de Villiers. Véritable havre de paix, sa salle ouverte sur le jardin et sa terrasse font partie des lieux à ne pas manquer dès les beaux jours. La carte du chef Yannick Tessier travaille les épices dans le respect du produit, tout en finesse et en légèreté. Les desserts sont épatants et les prix très corrects au déjeuner. A tester !
- Situé 10 rue Villebois-Mareuil, le restaurant Les Fougères est une adresse au design chic et contemporain, et à la cuisine néoclassique, épurée mais créative. Œuf de poule mollet, aux girolles de Sologne et jus de lard fumé, carré de cochon fermier d’Auvergne, ris de veau poêlé, mousseline de courgettes au curry, savarin aux fraises, crème glacée à la cardamome, préparés par le chef Stéphane Duchiron. Menu entrée, plat et dessert à 36 euros.
- Voilà une table gastronomique dont on entend beaucoup parler depuis son ouverture début 2008 : L’Agapé, au 51 rue Jouffroy-d’Abbans, est mené depuis peu par le jeune chef Guillaume Bracava. La salle cosy, dans les tons de taupe et de violine, met en scène des tables tout en chic et en sobriété. Beurre Bordier, pain Poujauran, viandes Desnoyer, les ingrédients sont là et dans l’assiette, la noix de veau crue fumée au bois de hêtre, le pigeonneau de Sologne aux olives ou le boeuf Wagyu au vin rouge et gnocchi à la sauge offrent des saveurs précises et audacieuses.
- La Brasserie Lorraine se trouve à deux pas de la salle Pleyel Paris, un lieu de retrouvailles et de debriefing autour d’une table française, subtile et légère.
Guy Savoy (Paris 17e arrondissement)
Prix Moyen : > 100€
Cuisine: gastronomique
La Bigarrade (Paris 17e arrondissement)
Prix Moyen : 50 à 70€
Cuisine: gastronomique
La Bigarrade est un restaurant gastronomique qui mise tout sur le plaisir et la proximité avec le client, le tout pour les tarifs abordables !
Liste complète des restaurants Paris 17