Pour se faire un trip en sauce, quoi de mieux qu’un restaurant abats !
Les tripes à la mode de Caen sont une préparation culinaire qui existe depuis le Moyen-âge. Peu ragoutant pour certains, un délice pour d’autres, les tripes ne laissent en tout cas pas indifférent. Peu appétissant il est vrai, il est néanmoins desrestaurants tripes qui mettent en valeur plus que de raison ces petits bouts de viandes d’apparence trompeuses.
Autres idées de restaurants tripes à Paris :
- Le restaurant abats Paris chez l’ami Jean, dans le 7ème arrondissement Paris, est une petite auberge au cœur de Paris…lerestaurant traditionnel par excellence donc D’apparence simple et sans fioriture, la cuisine en va de même, traditionnelle, française, et généreuse. Le cadre est chaleureux, à l’image de l’accueil convivial, soigné mais qui sait aussi se faire discret. On y déguste donc des tripes et autres abats, assaisonnées à souhait et avec parcimonie, le secret pour apprécier cette cuisine du terroir.
- Au Petit Marguery, dans le 13ème arrondissement, fait également partie de ces endroits ou l’on sait apprécier la gastronomie ancestrale, celle qui existe depuis toujours et qui, pourtant, ce perd peu à peu. Avec ces allures de bistrot-chic, Au Petit marguery sait mettre aussi les petits plats dans les grands, n’oubliant jamais qu’une sortie au restaurant doit toujours, toujours être un plaisir sans mesure. Les viandes et abats y sont un purs délices, surtout quand la formule du midi n’est qu’à 23€…
- La cave de l’os à moelle, enfin, dans le 15ème arrondissement, propose une cuisine française de tradition à laquelle s’ajoute une cave exceptionnelle à un prix abordable. Dans un esprit de table d’hôte, vous pourrez découvrir des tripes d’exceptions (si si !) et autres charcuteries et abats, digne d’un restaurant auberge. L’adresse étant tellement prisée, pensez tout de même à réserver avant de venir vous faire plaisir…