Quoi de tel qu’un salon de thé oriental pour mettre un peu de soleil dans un gouter d’une morose après-midi d’automne ? Il n’est pas nécessaire d’attendre la période du ramadan pour se régaler de succulentes petites pâtisseries d’Afrique du Nord que l’on prendra soin d’accompagner d’un thé brûlant et sucré rappelant la lointaine lumière dorée d’une cour de Ryad. Que ce soit pour clore en beauté une escapade dans un restaurant couscous ou simplement pour s’offrir une pointe du soleil d’Orient, laissez chanter les cornes de gazelles et autres trésors du désert en plein Paris !
Sommaire
- Salon de thé Paris
- Maison de thé Paris
- Salon de thé palace Paris
- Salon de thé asiatique Paris
- Salon de thé orientaux Paris
- Bar à thé
- Café litteraire
Salon de thé oriental Paris : nos bonnes adresses
Le must en la matière est évidemment le Café Maure de la Mosquée de Paris. Avec son patio à faïences et son style mauresque, le décor y est dépaysant à souhait et sa terrasse branchée et ombragée incontournable en de chaude après-midi d’été. Son thé à la menthe y est réputé quoique cher (2€ la tasse) et il faut jouer des coudes pour se faire une place sur cette terrasse avec belle vue et prise d’assaut à l’heure du gouter.
Pour un salon de thé oriental intimiste, les connaisseurs opteront pour la perle de notre sélection de restaurants marocain à Paris, La Mansouria . Connu comme proposant un des meilleurs couscous de Paris, ce restaurant au beau décor propose des thés et cafés gourmands accompagnés de cornes de gazelles sortis de contes des milles et une nuit ou d’assiettes de pâtisseries marocaines à 8 euros. L’accueil est aimable et le service irréprochable pour des produits de qualité dans un lieu propice au pause ou à un diner romantique.
Au détour d’un restaurant du 20 éme arrondissement, on ne manquera de s’attarder dans les Doigts de Fées à deux pas du parc des Buttes-Chaumont. Avec sa décoration en fer forgé et sa petite terrasse calme dans un quartier en manque de bonnes adresses, on succombera devant une vitrine alléchante surchargée de pâtisseries et son excellent thé à la menthe dont la généreuse théière est laissée à disposition des plus gourmands.
Enfin, la version algérienne du salon de thé oriental est détenue par la Bague de Kenza. Proposant une soixantaine de pâtisseries à la vente ou à consommer sur place, les propriétaires aiment à partager leur savoir-faire et se posent comme les détenteurs d’un savoir faire à partager dans plus de 7 salons de thé orientaux à Paris.
Sommaire
- Salon de thé Paris
- Maison de thé Paris
- Salon de thé palace Paris
- Salon de thé asiatique Paris
- Salon de thé orientaux Paris
- Bar à thé
- Café litteraire