Petit îlot rocheux situé dans le département de la Manche, le Mont Saint Michel est le 3ème lieu le plus visité de France. Une multitude de restaurants gravitent autour du Mont Saint Michel. Certains gagnent à être connus, d’autres moins. Pour vous éviter de regrettables déconvenues, voici notre top 5 des meilleurs restaurants du Mont Saint Michel.
1/ La Sirène : des crêpes et galettes à prix d’ami. Située au premier étage d’une boutique de souvenirs, cette crêperie jouit d’une salle petite mais chaleureuse, tout comme l’accueil. Le décor est charmant, typique des veilles maisons moyenâgeuses. Le point fort de ce restaurant du Mont Saint Michel : son rapport qualité/prix imbattable. Jugez vous-même : pour seulement une dizaine d’euros, on s’y régale au choix d’une succulente crêpe ou d’une galette faite, excusez du peu, sous vos yeux! A ce prix-là, se laisser aller à la gourmandise n’est plus un péché mais un devoir.
2/ La Ferme Saint-Michel : le cadre le plus authentique. Ce restaurant à proximité du Mont St Michel dégage indéniablement un charme fou, et pour cause : comme son nom l’indique, il s’agit en fait d’une ancienne ferme réhabilitée. Le décor est on ne peut plus authentique : vieilles pierres, poutres apparentes et grande cheminée. L’accueil et le service sont irréprochables, très professionnels. La cuisine est régionale. A noter, les viandes sont cuites au feu de bois ce qui leur confère un goût incomparable. La carte est très variée et les assiettes copieuses. Avec une fourchette de prix allant d’une vingtaine à une trentaine d’euros, ce restaurant du Mont St-Michel offre un très bon rapport qualité/prix. Non négligeable : le parking est offert pour les clients.
3/ Le Pré Salé : le plus gastronomique. Le point fort de ce très bon restaurant du Mont Saint Michel est sans conteste sa carte qui comblera les papilles les plus avides de bonne cuisine française traditionnelle. Sa grande spécialité est son agneau de pré salé qui s’y décline sous de multiples formes : gigot bien sûr mais également grillade, brochette ou terrine. Ce restaurant propose également de nombreux poissons et fruits de mer. Le service est de grande qualité, le personnel très courtois. Les tarifs sont raisonnables (menus à partir d’une vingtaine d’euros, prix un peu plus élevés à la carte) surtout compte tenu de la qualité des plats. Les petits plus de ce restaurant du Mont Saint Michel : une salle climatisée, une terrasse et un parking.
4/ Crêperie la Cloche : la plus sympas. Cette petite crêperie n’a rien à envier aux autres restaurants du Mont Saint Michel. Vue de l’extérieur, elle ne paie pas de mine et pourtant… A l’étage, 2 salles vous accueillent dans un décor simple mais charmant. Le service est sans faille : accueil chaleureux à tout heure, serveurs souriants et à l’écoute. Le point fort de cette crêperie : son excellent rapport qualité/prix. Pour une quinzaine d’euros, vous pouvez déguster une crêpe ou une galette réalisée à la demande, et toujours bien copieuse.
5/ Le Relais Saint-Michel : la plus belle vue. L’atout majeur de ce restaurant est sa vue imprenable sur le Mont Saint Michel. Le restaurant est doté d’une grande terrasse et offre une ambiance feutrée avec son piano bar. La cuisine est gastronomique et régionale. Les prix sont un peu élevés. A noter cependant, un menu à 15 euros mais attention, proposé uniquement le midi.
Plus d’idées de restaurants et d’activités :
Liste des restaurants du Mont Saint Michel