Au Métro
66 r Raymond Losserand – 75014 Paris
Tél : 01 45 42 59 05
Consulter la fiche complète du restaurant Au Métro
Des chaises pop aux couleurs acidulées vertes et oranges se profilent à l’horizon. A onze pas de la sortie du Métro Pernety, le restaurant Au Métro en impose avec ses drapeaux flottants au vent et ses banderoles.
Il est 19h30, la terrasse est pleine ; la réjouissance palpable. Quel match sera celui des Bleus face au Costa Rica ce soir ? C’est ce que nous ne tarderons pas à savoir dans ce parfait resto sportif, l’un des premiers à diffuser des matchs sur grands écrans. Nouf, le propriétaire, malgré une pointe de stress –les commandes chauffent, soir de match oblige- nous réserve un accueil à l’image du Sud : c-h-a-l-e-u-r-e-u-x ! Pour la suite, c’est une serveuse souriante et drôle qui prend le relais nous tendant la carte spéciale des soirs de match. Nouf a donc pensé à tout ! Même à ravigoter les palais en mal de cochonnaille dès la première bière commandée.
L’entrée se profile plus robuste que légère ; il faut bien nourrir son gaillard tout de même. Ce sera donc jambon serrano et saucisson pour mon ami Laurent et une terrine campagnarde pour moi, dont la moitié finira d’ailleurs entre les crocs de mon camarade de table. Une fois la Marseillaise fredonnée, la dégustation se concentre donc sur ma terrine, fondante à souhait et de caractère, avec un bon coup de moulin à poivre en plus. Accompagnée d’un verre Morgon Gaget, au même titre qu’un but marqué, elle est à se rouler par terre. Du côté de la chiffonnade de jambon serrano, tout se passe bien. Je confirme ce que Laurent soutient : il est à point et pas un gramme salé.
En plat principal, peu après que l’horreur se soit produite –un premier but de l’équipe adverse à la douzième minute, ça exige du réconfort – nous accueillons donc madamesouris d’agneau et monsieur côte de bœuf. La mienne se présente sur un lit de haricots verts un brin trop cuits, mais qu’importe, tant la viande est bonne. En levant le bout de mon nez, entre deux regards jetés sur l’écran géant, je perçois Laurent, lorgnant que dis-je, salivant à grande dose devant sa côte de boeuf et ses frites. En y goûtant, je le comprends. Loin d’être une « viandarde », je succombe pourtant littéralement.
Enfin du côté dessert, j’opte pour une tarte Tatin et sa jolie mare de crème anglaise. Peu sucrées, les pommes gardent en plus une touche croquante. La demoiselle me plaît, je la consomme jusqu’au bout. Laurent, lui, choisit le café gourmand. Entre crème brûlée, petit financier et chocolat, son cœur est comblé. “Ex-aequo” des deux côtés de la table. Nous ressortons tous deux enchantés par ce repas. Du côté du terrain, joli match ! Score : 2-1
Au Métro
66 r Raymond Losserand – 75014 Paris
Tél : 01 45 42 59 05