Restaurant Mood
114 avenue des Champs-Elysées Paris 75008
Téléphone : 01 42 89 98 89
Lundi soir sur les Champs-Elysées. L’ambiance est électrique, tout le monde semble excessivement joyeux. Fête de la musique ? Pleine lune ? Aurélie et moi débarquant sur les Champs ? Non, seulement quelques Portugais qui ont mis quelques buts à quelques Coréens en fin d’après-midi de Coupe du Monde (7-0). Et cela donne quelques supporters surexcités faisant quelques aller-retours sur les Champs. C’est marrant, c’est bruyant, mais bon, et le restaurant Mood dans tout ça ? Disons que c’est gentil, plutôt bon, sans révolutionner les assiettes parisiennes. On était aussi prévenu côté prix, c’est cher mais c’est les Champs. Malgré tout on s’efforce de sourire et de profiter de la “good mood” ambiante. A ce niveau-là, pas de soucis.
Niveau décor, rien à redire. Le restaurant Mood alterne des tables classiques, des coins un peu plus intimes et, en son centre, une grande table basse décontractée, le tout dans des tons ocres et marrons très zen. Un restaurant-lounge idéal pour se détendre entre amis ou profiter d’un moment à deux après une ballade sur la plus belle avenue du monde. Du côté de la carte, c’est plus classique, un poil restreint mais l’essentiel est là. Poissons, viandes, légumes, repas sur le pouce, desserts colorés, on reste en terrain connu. Bon, et si on goûtait ?
Les entrées arrivent tranquillement, j’ouvre les hostilités avec une salade asiatique au poulet mariné. La salade est fraîche, le poulet et la sauce soja se marient bien ensemble, une petite touche asiatique sucré et salé qui fait son petit effet. La bonne surprise de l’entrée, des chips tortillas broyées au coeur de la salade qui rend le mélange croquant et original.
Un millefeuille de chair de crabe pour Aurélie. Le plat est un peu froid, sûrement préparé à l’avance, mais reste bon. Les morceaux de légumes relèvent le goût du crabe un peu timide. La présentation est jolie, quoique imposante pour une si petite entrée. Aurélie semble apprécier.
Je poursuis avec un dos de thon rouge grillé à la citronnelle. Le plat est coloré et se présente bien. La sauce aux agrumes relève la texture un peu sèche du thon et donne du caractère au plat. Le petit plus : les gyosas végétariens, savoureux, bien loin des raviolis du traiteur chinois ! La fusion food réserve de bonnes surprises, je finis sans me faire prier.
Aurélie enchaine avec un tartare de saumon à l’exotique. Plutôt déçue, il semble en effet y avoir plus de morceaux de concombre que de poissons dans sa préparation. Les quatre petits morceaux de mangues en guise d’exotisme refrène ses ardeurs estivales. Une salade plutôt simple accompagne son plat. Elle regrette son choix qui s’apparente plus à une rapide collation qu’à un vrai plat. Mauvaise pioche.
De mon côté je continue sur ma lancée avec une brioche façon pain perdu, toute en caramel et surmontée d’une belle boule de glace vanille et d’une fraise. Visuellement impeccable je me surprends à finir ma brioche avec un plaisir innocent, comme si c’était ma première. La glace est la bienvenue pour rafraichir un peu ce repas, même. Il y a des desserts qui ne changent pas, et c’est mieux comme ça !
Aurélie a été déçue, rappelez-vous. Elle décide alors de jouer le tout pour le tout et de se jeter corps et âme vers le sucre, son plus vieil et fidèle ami. Il ne faudra pas moins d’une déclinaison entière de mini desserts pour espérer la consoler. Entre les financiers, les madeleines, le brownie, les fruits en morceaux, la boule de glace au cassis, le fromage blanc et la cuillère de mousse au Nutella, Aurélie ne sait plus où donner de la tête. Heureusement je suis là, toujours prêt à aider les gens en détresse. Mission accomplie.
Finalement notre incursion au restaurant Mood se finit sur une agréable impression. Les plats sont savoureux, bien préparés, à réserver aux amateurs de fusion food et d’ambiance tendance et décontractée. Le décor cosy et séduisant nous aura charmé et le service aux petits soins jusqu’au bout. Une bonne adresse si vous faites un tour sur les Champs pour manger un repas dans un cadre chic.
Restaurant Mood
114 avenue des Champs-Elysées Paris 75008
Téléphone : 01.42.89.98.89