Les huîtres sont traditionnellement consommées dans un restaurant Noël ou lors des fêtes de fin d’année. Elles peuvent être crues ou cuisinées, servies avec du vinaigre, du citron, de l’échalote ou même nature pour les puristes. Très riche en protéine et pauvre en calorie, l’huître est connue pour ses nombreuses vertues, sans oublier bien sur son potentiel aphrodisiaque selon certains.
Avec son goût iodé, l’huître est un délice de fraicheur, mais encore faut-il choisir lerestaurant fruits de mer qui vous garantira cette fraicheur. Attention donc aux mauvaises surprises. Que ce soit pour consommer des huitres Paris ou un plateau de fruits de mer, notre conseil est de vous rendre dans des restaurants de valeur sure, reconnus pour la fraicheur des produits. Fiez-vous donc aux bars à huitres et restaurants huitres que nous mettons ici en avant. Ils ont été soigneusement sélectionnés.
Bars à huîtres : Nos bonnes adresses
- La Lorraine, un bar à huitres dans le 8ème arrondissement, se distingue par son large banc de fruits de mer aussi bien que par son décor aux allures de paquebot de rêve. A La Lorraine, seuls les beaux numéros ont leur place et la fraîcheur est garantie. La dégustation ne se fait à moins de 15€.
- Situé à deux pas de l’Opéra Garnier, Le Grand Café Capucines est une brasserie chic, ouverte de jour comme de nuit, où il fait bon se rendre après le théâtre. Les huîtres sont d’une grande fraîcheur et le cadre, aussi romantique que cosy.
- Le Pied de Cochon (Ier), contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne sert pas uniquement des spécialités à base de cochon. En terrasse, trône un magnifique banc de fruits de mer. Ici, plateaux d’huîtres, coquillages et crustacés se dégustent de jour comme de nuit dans ce restaurant ouvert tard. Une adresse conviviale idéale pour refaire le monde entre amis.