Danny Hills
84, Avenue Secrétan – 75019 Paris
Tel : 01 83 76 04 48
Ouvert tous les jours de 7h à 2h, sauf dimanche soir
Voir la fiche complète avec toutes les informations, menus, photos
Aujourd’hui nous testons un resto-bistrot tout neuf puisqu’il a ouvert la semaine dernière, et qui propose de nous faire découvrir la cuisine américaine, loin des clichés, bien au-delà du classique burger. Par ici la visite !
Le printemps a réveillé Paris et ses terrasses, sur lesquelles s’alanguissent fêtards et gourmands. Les tables sont d’ailleurs bien remplies devant le Danny Hills, nouvelle enseigne du goût ouverte avenue Secretan, dans le 19e arrondissement, au pied des Buttes Chaumont. L’ambiance est festive, une djette s’amuse aux platines, et le bar est pris d’assaut. L’ouverture a attiré du monde, et le lieu est du coup bien animé. Allé, on s’installe un peu à l’écart, sur un des canapés bien moelleux.
Décor de bistrot, avec ses carreaux blancs aux murs, les tables qui rappellent un brin l’école, le beau bar en bois, les poutres recouvertes de miroirs façon boules à facettes, et cette bibliothèque qui distille les livres vintage. Le tout est hétéroclite et plutôt bien senti. Un verre de vin blanc californien et une Corona plus tard, on analyse le menu, écrit à la craie sur un tableau noir. Cappuccino de maïs, wraps, ribs, black beans, les classiques de la cuisine US sont bien là.
Crab cake à la coriandre en entrée. Le « gâteau de crabe » se veut gourmand, on sent les morceaux de chair, les épices et la coriandre qui apporte une touche de fraîcheur bienvenue. La salade de roquette accompagne bien le tout. C’est simple et savoureux.
Même constat du côté des wraps de poulet fermier et noix de cajou. Ils sont bien garnis, fondants et goûteux. On sent bien la tomate. Bref, une bonne entrée en matière.
Place au plat, avec un joli mélange terre-mer : pavé de cabillaud et bacon fumé. Coup de cœur pour le poisson à la chair fondante, cuite comme il faut et encore un peu translucide. Le mariage avec le lard est bien vu. En guise d’accompagnement, du maïs grillé, un incontournable des barbecues américains.
En face, c’est l’incontournable cheese burger au cheddar avec de délicieuses frites bien croustillantes. Les buns sont parfaits, le bœuf haché de première catégorie et la présentation d’ensemble bien agréable. Clairement, un des meilleurs burgers mangé à Paris.
Vient le moment des desserts. Pour rester dans la thématique US, je me dois de goûter au cheesecake. Il arrive sur son lit de coulis de fraises, et je crois reconnaître celui dégusté au Bal Café. Même texture généreuse et couche de crème sur le dessus. Le gâteau est à la hauteur de mes espérances, et disparaît en quelques coups de cuillère.
Plus classique, la tarte aux fraises offre un biscuit très sablé, une fine mousseline et de jolies fraises. C’est frais et de saison.
Côté service, le personnel est aux petits soins. Quand on quitte le restaurant, la nuit est tombée et la terrasse toujours bondée. On reviendra tester le brunch servi Samedi et Dimanche dont on a lu beaucoup de bien.
Danny Hills
84, Avenue Secrétan – 75019 Paris
Tél : 01 83 76 04 48
Ouvert tous les jours de 7h à 2h, sauf dimanche soir