Lounge Royal
2, rue de l’Arc de Triomphe – 75017 Paris
Tél : 01 83 76 02 22
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 06h.
C’est vendredi soir : c’est donc la fin de la semaine, mais surtout le début du week-end. Et pour décompresser, quoi de mieux qu’un restaurant dansant ? Le rendez-vous est pris au Lounge Royal, un restaurant Paris 8 de choix à deux pas des Champs-Elysées et de la Place des Ternes.
Première impression : le Lounge Royal porte bien son nom. L’atmosphère cosy, les lumières tamisées, les couleurs tendres et la musique annoncent le ton de la soirée. On vient au « LR » non seulement pour manger, mais surtout pour passer une bonne soirée.
Avant de se déchaîner sur le dancefloor situé au sous-sol, place au repas avec une carte consensuelle. Le choix est difficile, mais nous nous laissons tenter par deux grands classiques, à savoir le Foie Gras et la salade de tomates-mozzarella.
Hormis la sauce de la salade un peu trop forte à mon goût, j’ai apprécié cette entrée. La mozzarella de Bufflone est savoureuse, tendre et point non négligeable : les tomates ont du goût. Et oui, car ce n’est pas toujours facile d’obtenir des aliments mûrs lorsque ce n’est pas encore la saison !
Du côté du Foie Gras, c’est à peu près la même sentence. On apprécie la confiture de figues qui accompagne à merveille la terrine. Le pain est croustillant, un point fort qui nous pousse à finir cette entrée jusqu’à la dernière miette.
Côté plat, j’ai opté pour une entrecôte sauce roquefort accompagnée de frites. La viande est tendre, cuite à point, et se marie bien avec la sauce.
Pour l’autre plat, c’est le traditionnel cheeseburger qui entre en scène. Copieux et bien garni de cheddar, le sandwich américain est une réussite. Mention spéciale pour la sauce barbecue, qui rehausse bien le goût du steak.
Même si notre ventre ne crie plus famine, il nous est impossible de faire l’impasse sur le dessert. Adepte des dolci italiens, mon choix se porte sur la panna cotta et son coulis de fruits rouges. Légèrement vanillé, l’appareil est tendre sans être trop gélatineux.
Quant au pain perdu, ses saveurs vanillées et régressives rappellent tendrement l’enfance. Pas de doute, ce dessert rempli bien ses promesses.
On apprécie le Lounge Royal pour son ambiance, sa cuisine française et son équipe vraiment sympa. L’étage est propice aux dîners romantiques tandis que le club au sous-sol permet de passer une bonne soirée tout en écoutant les derniers tubes. Tous les vendredi et samedi soirs, le restaurant dansant propose aux plus fêtards d’entre nous une formule à 69 euros avec menu gourmand, open-bar jusqu’à quatre heures du matin et accès au club jusqu’à l’aube.
C’est le lieu idéal pour un anniversaire ou encore un enterrement de vie de jeune fille. La situation du restaurant, à quelques pas de L’Arc de Triomphe, permet de profiter de toute l’attraction parisienne avant ou après le repas.
Lounge Royal
2, rue de l’Arc de riomphe – 75017 Paris
Tél : 01 83 76 02 22
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 06h.