Les pizzeria Paris sont nombreuses, ce qui signifie à la fois qu’il vous sera facile de trouver un restaurant italien qui prépare ce plat napolitain mondialement connu, mais qu’il vous faudra beaucoup de temps pour dénicher les meilleures pizzeria Paris. Que vous soyez à la recherche de la meilleure pizza Paris, de la petite pizzeria de quartier sympa et pas chère, d’une pizzeria hallal ou encore du restaurantpizzeria plus original , nous avons testé un grand nombre de pizzerias Paris et sommes ravis de pouvoir échanger avec vous nos bonnes adresses de restaurants pizzeria Paris.
Bien entendu nous avons conscience qu’il y aura toujours des détracteurs qui seront en désaccord avec notre sélection, car comme pour les meilleurs sushis Paris, chaque parisien y va de sa petite adresse fétiche, et c’est tant mieux. Car au-delà du simple goût qui passe par le choix des ingrédients, la qualité des produits, le travail de la pâte, la qualité du four ou encore la dextérité du pizzaïolo, on aime en général l’ambiance chaleureuse qui règne dans les pizzerias Paris. On cherche un peu de simplicité et de convivialité, et c’est peut-être l’accent chantant ou la personnalité du patron de la pizzeria qui vous fera chavirer et fera de telle ou telle pizzeria votre adresse fétiche pour manger une pizza à Paris dans un vrai restaurant italien.
Pizzeria Paris : nos bonnes adresses
Liste complète des pizzerias Paris
- Pour une pizza au top, pas de chichi, on tape direct au niveau mondial avec le restaurant pizza Il Campionissimo sacré vice champion du monde dans cette catégorie en 2009. Pour la recette des vainqueurs, celle qui a battu les italiens sur leur propre terrain, optez pour l’Arlequin et son programme alléchant : chutney de figues, fines tranches de poires, mozzarella, foie gras pané à la noix et poêlé, jambon de Parme, parmesan et roquette. Délicieuse, comme les 73 (!) autres spécialités de la maison, de la plus basique à la plus artistique. Forcément ça se bouscule au portillon et l’accueil s’en ressent, un peu négligé, mais Gino et Arlette nous font de bonnes pizzas, préparés avec soin et très original, c’est le principal.
- Des envies de pizzas de luxe, chic mais couteuses : direction lerestaurant Pizza Chic (75005). Avec un nom pareil on sait immédiatement où l’on met les pieds : nappes blanches et couverts en argent, ambiance Saint-Germain-des-Prés et pizzas à la taille généreuse. Un programme qui change un peu de la pizza de quartier. Heureusement on n’oublie pas d’être bon en plus d’être bien peigné, en attestent la cuisson de la pâte parfaite, croquante à souhait, et le superbe choix des ingrédients (la pizza parmesan-roquette, à tester absolument). Cocktails et desserts tiennent aussi la route, optez pour le tiramisù (forcément).
- Pour une ambiance plus cool, le restaurant pizza Flamingo se pose là. Déco à base de flamands roses et damiers noirs et blancs sur fond de couleurs vertes et rose fluo, c’est marrant et ça ne pique pas les yeux. Le proprio, se serait-il inspiré de la déco d’un restaurant sushi ? Niveau pizza, l’originalité prime avec la Gandhi à base d’épinards à l’indienne et de caviar d’aubergine, la Poulidor fait aussi son petit effet avec sa combinaison canard-pomme de terre-fromage de chèvre. Et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être la route d’une camionnette pour une pause pizza improvisée.
- Les pizzas mériteraient d’être un peu plus admirées avant d’être dévorées, on est d’accord. Si vous aussi vous accordez de l’importance à leurs belles couleurs, la pizzeria Bistrot Napolitain est fait pour vous. Loin d’avoir une forme parfaitement arrondie et une croûte à la largeur millimétrée, les pizzas du bistrot brillent par leur forme généreuse, leurs bords épais et croquants, cuites sous votre nez et servis avec un large sourire. Bref, le bistrot ne sert pas sa pizza à la cuillère comme unrestaurant caviar le fait avec ses perles. Tenus par des napolitains, on comprend mieux la direction prise, très artisanale et avec passion.