Pour un peu de soleil dans votre assiette, une soirée pimentée et festive, les restaurants antillais Paris sont fait pour vous. La chaleur de l’accueil vous marquera d’entrée, tant il est inhabituel et plaisant d’être accueilli de la sorte.
Le restaurant Chez Lucie, situé dans le 7ème arrondissement Paris, fait honneur à ses origines. En effet, tout est comme on l’espère : une salle au charme discret, des pierres apparentes, et Mr Maurel, le gérant, qui fait rayonner son restaurant antillais Paris par sa bonne humeur et ses fous rires.
En cuisine, les crabes farcis et du poulet colombo sont une vraie réussite, inspirés de la cuisine réunionnaise. Aussi peut-on citer l’Entrecôte à la créole purée d’oignon (13€), ou encore le Poisson au lait de coco et au curry (15€), des merveilles de la gastronomie. Mais un vrai restaurant antillais Paris qui se respecte ne peut faire l’impasse sur un ti’punch. Il est ici réussi, savamment dosé, sucré et alcoolisé à souhait, mais attention aux excès tout de même.
Car il est bon d’avoir le choix, le 233, situé dans le 10ème arrondissement Paris, est lui aussi un bon restaurant antillais Paris à connaître pour les amateurs de cette cuisine du soleil. Le cadre, la décoration et l’accueil sont en harmonie avec les envies de son chef, à l’image d’un véritable restaurant convivial. Les prix sont très abordables et font échos à la qualité des produits qui n’a rien à envier à sa cuisine originelle de l’autre côté de l’Atlantique. On y retrouve des plats à base de poissons ou de poulets, relevés mais pas trop, à l’image de son poulet à l’ananas, habile mélange de sucré, salé, et, bien sur, épicé.
Une soirée dans un restaurant antillais Paris, c’est le soleil des sourires et du goût accessible à quelques pas de chez vous, sans oublier les restaurants créoles Paris !
Restaurant antillais Paris : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants antillais à Paris
Chez Lucie Paris 7e arrondissement
L’adresse créole de la capitale ! Bonne humeur et soleil sont au rendez-vous au restaurant créole Chez Lucie. L’ambiance est conviviale et familiale, les recettes en provenance direct des îles ! Crabes farcis et poulet colombo au programme, et un ti punch pour se mettre à l’aise. Le dépaysement est charmant, on ressort avec le sourire !
La Table d’Erica Paris 6e arrrondissement
Niché au coeur du 6ème arrondissement, Erica et sa table ont décidé de nous faire partager les senteurs exotiques des îles dans la timide rue Mabillon. Le restaurant créole la Table d’Erica vaut le détour entre ces produits directement importés des antilles et le décor coloré et chaleureux. Un joli tableau, une cuisine séduisante, il n’en faut pas plus pour se sentir en voyage chez Erica.
Autres idées de Restaurants Antillais à Paris…
- Table de Babette : La cuisine antillaise prend un autre visage au restaurant créole La table de Babette. Ici on se régale en élaborant des plats Antillais gastronomiques. Au choix on se laisse tenter le crabe farci au piment des îles ou les dés de cochon roussis aux trois épices façon grand-mère, entre autres spécialités antillaises. La table est réputée pour ces plats raffinées et sa clientèle hype, on comprend alors l’engouement autour de ce restaurant créole Paris.
- Babylone bis : Pour les soirées chaudes et festives, le restaurant créole le Babylone Bis se pose en ambassadeur des ambiances créoles sur Paris. Un petit tour du côté des célébrités accueillies, de Rihanna à Stevie Wonder, en passant par Denzel Washington ou Snoop Dogg, le palmarès parle de lui-même. En début de soirée, en sortant de boîte, perdu dans Paris au milieu de la nuit, le restaurant créole Paris Babylone Bis accueille à n’importe quelle heure n’importe quelle panse vide avec son poulet braisé ou son mafé boeuf, grosse ambiance musicale en prime. Une adresse unique en son genre !
- BB Antilles : Véritable institution dans le milieu Antillais, le restaurant boulogne BB Antilles propose de nombreux concerts et soirées à thèmes aux choix de musiques éclectiques. Zouk, raggae, dancehall, les styles les plus chauds y passent pour des soirées enflammées jusqu’au bout de la nuit. Le cadre est original, une péniche dans laquelle on peut retrouver un piano bar, de nombreux concerts et une excellente discothèque aux rythmes des Antilles. Les spécialités culinaires sont aussi présentes avec un large choix de plats en provenance des îles. A réserver aux inconditionnels des Antilles !
- Armelle et Henri : Au coeur du quartier des Abbesses dans le 18ème arrondissement, le petit restaurant réunionnais Armelle et Henri propose une cuisine savoureuse et une ambiance animée unique. Chanteuse et cuisinière, Barbara prend la succession de ses parents -les fondateurs qui donnent leur nom au restaurant- et s’entoure d’une équipe de joyeux artistes et cuisiniers très chaleureux. La déco rappelle fortement les îles entre le sable, le soleil et les cocotiers. Une salle au rez-de-chaussée, une autre au sous-sol, il faut penser à réserver si on veut profiter du cadre et des bonnes recettes comme le tartare de requin ou le cassoulet créole. Comptez 25 euros entrée-plat-dessert, ça reste abordable.
Liste complète des restaurants antillais à Paris