Un restaurant asiatique Paris ne doit pas être réduit aux seules nems ou autres rouleau de printemps. Nous allons évoquer ici les restaurants asiatiques, en faisant abstraction de la restauration japonaise, tant elle parait singulière vis-à-vis de ses voisins.
Un restaurant asiatique Paris, c’est d’abord un voyage au cœur de l’Orient
Vous allez changer d’avis sur les restaurants asiatiques. Non ils ne sont pas que sombres et étroits, peu accueillants ou impersonnels, bien au contraire !
L’exemple le plus frappant est sans aucun doute le restaurant Le Lup, dans le quartier de st germain Paris VIème arrondissement, qui propose, en plus d’être ouvert toute la nuit, des plats asiatiques d’une infinie originalité. Le « crispy dim sum » (on vous fait crack), ou encore le « Bangkok express » sont constitués de produits de qualités, étonnants et de goûts. Ce restaurant asiatique Paris propose également des concerts organisés tous les soirs, dans une ambiance intimiste, chic et décalé.
Si vous souhaitez un restaurant Asiatique plus traditionnel, les jardins de Mandchourie, situé dans le 12ème arrondissement Paris, constituent une belle alternative. Avec des plats d’origines de chine du nord, vous serez surpris de voir que vous ne connaissez pas tout des restaurants chinois Paris. A base d’ail, de poireaux, d’huile de sésame ou d’oignon, cette cuisine est forte en caractère. Le cadre y est en plus très soigné, les murs colorés contribuant à la bonne atmosphère ambiante, le tout avec des prix très attractifs.
Enfin, le Sala Thaï, qui, comme son nom l’indique, est un restaurant thaïlandais, qui vous présente des plats tels que la saucisse laotienne à la citronnelle, le bœuf au pousses de bambous ou la salade de porc fermenté. Ici, c’est le dépaysement assuré. Monsieur Monpravad, le chef cuisiner, a mis les petits plats dans les grands, tant au niveau de la gastronomie que du décor. Alors si vous souhaitez un restaurant sans prétention, calme et chaleureux, le Sala Thaï saura répondre à vos envies d’Orient, avec sa discrétion et son respect qui font sa singularité.
Un bon restaurant asiatique Paris, c’est donc un restaurant qui vous convient. Restaurant contemporain, traditionnel, festif ou intimiste, il illustre la richesse de sa culture.
Restaurant Asiatique Paris: nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants asiatiques à Paris
Thiou Paris 7e arrondissement
Le Thiou est un restaurant asiatique chic à Paris qui propose une cuisine thaï contemporaine et où vous risquez de croiser le tout-Paris. Thiou, qui a l’une des plus belle clientèle « jet-set » du moment, a quitté les cuisines des Bains pour retrouver le plaisir de la cuisine thaïlandaise, d’expérimenter de nouveaux mélanges et de parfaire son style dans ce restaurant asiatique à la déco signée Miguel Cancio Martin. Le Tigre qui pleure est une des spécialités de la carte. Le Thiou dispose en outre d’une terrasse chauffée et d’un service voiturier. Voici donc l’adresse idéale pour tous ceux qui veulent déguster une cuisine asiatique moderne agrémentée de touches occidentales dans un lieu chic et trendy.
Le Comptoir de Thiou Paris 8e arrondissement
Fort du succès de ses 2 autres restaurants “franco-thaï” situés dans le 7ème arrondissement, Thiou a ouvert une annexe dans le très chic 8è arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées. Joliment ethnique, plus ludique et plutôt tendance, ce restaurant asiatique à Paris cible une clientèle jeune et parisienne. Au menu, la carte revisite tout le répertoire Asiatique avec des oppositions de saveurs remarquablement équilibrées, dont l’incontournable Tigre qui pleure. En plus du décor stylé, raffiné et coloré, une terrasse ouvre l’été.
Higuma Paris 1er arrondissement
Higuma est un restaurant asiatique mythique rue Sainte-Anne, tout le temps bondé. Entre 6,50 euros et 9 euros, découvrez la spécialité de la maison : de délicieux Râmens (bol de bouillon et de nouilles fraîches). D’autres spécialités typiquement nippones sont également à l’honneur tels que le Yakinikudon, bol de riz recouvert de bœuf et d’oignons avec sa sauce japonaise. Un restaurant original et sain : le must de la vraie cuisine japonaise dans une ambiance de cantine survoltée et toujours bondée.
Le Petit Thiou Paris 7e arrondissement
Et pourquoi pas un thaïlandais chic si vous cherchez un restaurant asiatique à Paris ?A la fois branchée et à la mode, Thiou ouvre une nouvelle adresse à deux pas de son premier restaurant thaï : Le Petit Thiou. A travers cette « cantine » pour diner asiatique chic elle a réinventé gentiment et discrètement une cuisine thaï simple et savoureuse à sa façon dans un décor sobre correspondant davantage à un parisianisme de bon aloi avec ses murs ocre et ses banquettes de velours rouge. On retrouve ici quelques une de ses mille recettes asiatiques dont elle seule a le secret à travers le choix des épices et des arômes, accompagnées d’une carte de vins blancs originale et étendue. A noter également la terrasse d’été, le service voiturier ainsi qu’un salon privé.
Blue Elephant Paris 11e arrondissement
Dans un décor de jardin tropical, ce restaurant asiatique vous invite pour une escapade en Asie. A la carte, une cuisine thaï variée et très soignée, concoctée par des chefs formés à Bangkok. Une adresse toujours tendance qui ne désemplit pas.
Benkay Paris 15e arrondissement
Au 4e étage du Novotel du 15e arrondissement se trouve l’un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Cette adresse haut de gamme, spécialisée dans la cuisine teppan yaki (sur plaques chauffantes) offre une magnifique vue de Paris. Pour les plus classiques, les sushis, tempuras et yakitoris du Benkay sont préparés avec une main de maître par les chefs japonais.
Les Pâtes vivantes Paris 9e arrondissement
Au menu de ce petit restaurant asiatique Paris du faubourg Montmartre : des nouilles apparemment interminables fabriquées à la demande devant les clients. Convivial et authentique, ce restaurant chinois à Paris est un vrai bon plan pas cher.
Sala Thaï Paris 13e arrondissement