Si vous mourez de faim, un restaurant autrichien est pile poil ce dont vous avez besoin! Des plats riches et qui calent – normal puisque cette cuisine utilise beaucoup de crème, de farine et de lard- sont toujours à la carte d’un véritable restaurant autrichien Paris.
Cette gastronomie est en réalité une synthèse des spécialités de l’Europe centrale. La cuisine autrichienne est le reflet de l’histoire de l’Empire austro-hongrois et des pays qu’il tenait sous sa houlette : Hongrie, Tchéquie, Italie, Serbie, Slovaquie, Turquie… chacun d’entre eux a ainsi laissé sa trace culinaire dans la gastronomie autrichienne.
Après cette petite parenthèse historique, il est temps de se pencher sur le plus passionnant: ce que l’on retrouve dans nos assiettes !
En entrée, il n’y a pas plus typiques que les fameuses soupes autrichiennes. Elles se dégustent avec des boulettes de semoule (Griessnockerl) ou avec des lamelles de crêpe salée (Fritattensuppe). Des soupes qui n’ont donc rien de léger mais on ne va pas déroger à la règle : un restaurant Autrichien ça remplit le ventre du début à la fin du repas ! En guise de plats, les Schnitzels sont à l’honneur. Derrière ce nom quelque peu barbare se cache des spécialités de viandes ou de poissons panés, typique d’un restaurant autrichien. Ces viandes sont accompagnées de Knödel, des boules confectionnées à base de pommes de terre, de mie de pain ou de semoule. Si, à ce stade là, votre estomac en redemande, il faut tester l’Apfelstrudel (gâteau aux pommes) ou le traditionnel Sachertorte (gâteau viennois au chocolat et à la confiture d’abricot).
Pour goûter aux spécialités autrichiennes, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans un restaurant Autrichien à Paris !