Dîner dans un restaurant corse Paris, c’est se replonger dans la généreuse cuisine de l’île de Beauté. Si le climat parisien vous rend morose, n’hésitez donc pas à pousser la porte d’un de ces restaurants provencaux, la Corse est dans votre assiette.
Et la gastronomie Corse vaut le détour. En tête des spécialités que toute la métropole lui jalouse, son excellente charcuterie, issue des cochons sauvages, essentiellement nourris de glands et de châtaignes. A l’automne, c’est le gibier du maquis qui subit les assauts des chasseurs… et des gourmands, qui s’en régalent jusque dans leur restaurant gibier préféré de la capitale. Et n’oublions évidemment pas la tradition de pêche de la Corse, peu surprenante au vu de son caractère insulaire, et qui met les fruits de mer et autres plats à base de poissons en tête du menu des restaurantsCorse. Enfin, mentionnons un dernier mets, et non des moindres, dont la Corse peut se vanter : le brocciu, une des nombreuses déclinaisons de la tradition fromagèreCorse.
Si l’énumération de tous ces plats vous a mis en appétit, pourquoi ne pas choisir de dîner dans un resto corse Paris ? L’adresse familiale l’Auberge chez Rosito, voilà une solution à toutes vos fringales corses. Situé dans le 3e arrondissement de Paris, ce restaurant corse propose un ensemble de spécialités variées et sans chichis, offrant un bel aperçu de la gastronomie Corse. Mais l’institution Corse par excellence à Paris, c’est peut-être la villa Corse rive droite, qui porte fièrement ses origines, jusque dans son nom. D’autres adresses, comme l’Elysée Saint-Honoré ou la Casa olympe, propose également de nombreuses spécialités qui leur offrent une bonne place dans le classement des restaurants Corse Paris.