La cuisine Egyptienne subit les influences de la cuisine orientale, mais aussi et surtout du Maghreb, avec une pincée d’Asie aussi. Elle est, à l’instar de la géographie de son pays, à un carrefour gastronomique du monde. Et cela se ressent dans sa cuisine.
Pour une invitation au voyage, vers les pyramides et l’esprit des pharaons, il existe des restaurants Égyptiens Paris capable de vous surprendre : Les palmiers du mont Sinaï en fait partie. Situé dans le 2ème arrondissement Paris, ce restaurant Egyptien est à « visiter ».
Les tables carrées en laiton aux motifs arabes surprennent d’entrée par leur originalité, et l’ensemble de la décoration de ce restaurant est ainsi. On y découvre des tableaux arabes au fort pouvoir évocateur, mais pas autant que les plats qui sont ici proposés : Falafel avec boulettes de pois chiche et de fèves, Makanek et petites saucisses de viande hachée épicées ou encore Babaghanoug et son caviar d’aubergines fait maison…
Leur nom illustre bien l’originalité de ce restaurant Égyptien Paris, qui propose une véritable plongée dans le cœur de ce pays. Le chef de l’établissement Shérif, est maître dans l’art de vous faire passer une bonne soirée, surtout si vous avez la chance d’y croiser une danseuse orientale…
Liste complète des restaurants egyptien à Paris