Pour un restaurant anniversaire, une soirée entre amis ou un dîner dansant, le restaurant festif Paris offre le cadre idéal. Branché ou animé, son atout numéro un, c’est l’ambiance !
A Paris, il y en a pour tous les goûts. Entre le restaurant bar club, tendance, parfait pour danser, et le bistrot chaleureux, la capitale regorge de bonnes adresses. Vous êtes plutôt concert live ? Vous cherchez un restaurant festif où fêter un anniversaire et vous défier au karaoké ? Pour vous, restaurant festif rime avec spectacle ?
Découvrez toutes nos bonnes adresses pour un dîner festif !
Diner croisière Capitaine Fracasse
Convivial et chaleureux, le Capitaine Fracasse est une excellente idée pour un dîner festif à Paris. On embarque à bord d’un bateau chic pour une croisière de deux heures sur la Seine, au rythme des monuments parisiens. Vous êtes un groupe ? Pas de problème le Capitaine Fracasse dispose de grandes tables pour un repas très convivial. Côté carte, le menu unique concocté par le chef élu meilleur ouvrier de France est proposé à un tarif qui le positionne comme le meilleur rapport qualité / prix sur la Seine. Ce menu est également très pratique puisqu’il évite les galères pour choisir les plats qui plaisent à tous. La formule assortiment de 5 entrées + choix entre 3 plats + 3 mini desserts est pensée pour plaire à tout le monde en offrant une palette gustative variée. Et puis… quelle plus belle fête que Paris qui s’offre à vous pendant 2h. Prenez l’air sur le pont supérieur entre deux plats et vous vous sentirez franchement privilégié… Idéal pour tous ceux qui souhaitent passer un moment convivial et festif dans un décor unique et sans se ruiner ! Découvrez notre critique du Capitaine Fracasse suite à notre dîner-test.
Le Speakeasy Paris 16e arrondissement
A la recherche d’un lieu pour faire la fête en groupe, le Speakeasy est l’endroit idéal. Son bar et sa déco hors du commun sont irrésistibles, sans parler de ses cocktails, faits sur mesure par un mixologiste. La carte est quant à elle bien fournie, vous permettant de savourer de très bons plats avant de danser au son du DJ et du chanteur, chaque soir, le tout pour une addition qui n’atteint absolument pas des sommets !
Lounge Royal Paris 17e arrondissement
Idéalement situé à deux pas des Champs-Elysées, le Lounge Royal est un restaurant festif à Paris. Dans un cadre chic et chaleureux, on déguste des spécialités françaises à l’étage. A partir de 22h, le sous-sol se transforme en club avec bar à cocktails et piste de danse pour un moment placé sous le signe de la fiesta. Et pour ceux qui souhaitent profiter au maximum de cette soirée festive, sachez qu’une formule imbattable à 69 euros est proposée, avec à la clé dîner gourmand, entrée au club et open-bar jusqu’à 4h du matin. Découvrez notre critique du Lounge Royal suite à notre dîner-test.
Salon du Louvre Paris 1er arrondissement
Les Salons du Louvre proposent des soirées à la fois gastronomiques et dansantes en plein cœur de Paris. La salle est parfaite pour accueillir des groupes, surtout pour faire la fête à l’occasion d’anniversaires ou d’événements particuliers, dans l’ambiance d’un loft à New York. Les mets servis en salle sont par ailleurs de qualité, et en quantité suffisante dans l’assiette pour profiter de chaque bouchée, faisant des Salons du Louvre un restaurant festif et complet.
Salon des Miroirs Paris 9e arrondissement
Pour une soirée festive dans un bon et beau restaurant, les Salons des Miroirs vous attendent dans leurs 300m2 pour un dîner de qualité et une nuit de folie ensuite. Le cadre est chic et chaleureux, les assiettes sont travaillées, les produits frais et savoureux, la musique dès 23 heures lancée par un DJ saura plaire à tout le monde ; le tout sans avoir à vider son compte en banque, pour une soirée en groupe mémorable.
Le Salon sur l’eau Paris 16e arrondissement
Si vous recherchez un restaurant festif qui sort de l’ordinaire, le Salon sur l’Eau fait partie des plus belles terrasses de Paris, les plus proches de l’eau. C’est-à-dire, de la Seine, et donc, sur une péniche, ce qui en fait un restaurant festif, zen et reposant. L’arrivée des beaux jours vous permet de profiter du toit du bateau, donc d’une grande surface conséquente où inviter votre bande d’amis. Savourez les produits frais et savoureux de la carte, le jeune Chef sait présenter les bonnes choses qu’il cuisine, en alliant tradition et modernité, plaisir et sophistication, pour un excellent rapport qualité/prix.
Le Réservoir Paris 11e arrondissement
Le restaurant festif Paris le Réservoir est à la fois un restaurant concert, un bar et une discothèque. Un vrai lieu dédié à l’art et à la fête ! Cet espace atypique est idéal pour tous ceux qui aiment la bonne cuisine et qui veulent après ou pendant le repas profiter de la prestation live de groupes de musique pour ensuite mettre le feu sur la piste de danse.
Beho Paris 1er arrondissement
Le Beho est restaurant festif Paris convivial au décor épuré et un brin branchouille. Idéal pour un repas décontracté, il offre des prix doux (entrée, plat, dessert à 19€) et des happy hour tous les jours. Un bon plan pour un dîner festif entre amis ! Vous pouvez aussi privatiser le restaurant pour vos soirées karaoké.
Doobies Paris 8e arrondissement
Le Doobies est un restaurant festif Paris à part avec une véritable âme. Les fins de semaine, on y vient pour profiter des bons plats qui sont préparés et de l’ambiance survoltée qui y règne jusque tard dans la nuit. Un must à Paris pour ceux qui cherchent la conjugaison parfaite entre cuisine de qualité et véritable esprit de fête.
Baxo Paris 10e arrondissement
Le restaurant festif Baxo est une adresse tendance et intime destinée aux fêtards “gourmets”. Une assiette travaillée et de qualité, un coin bar pour déguster de délicieux cocktails, des DJ’s stars en fin de semaine pour faire la fête sur une programmation electro pointue : Tout pour faire de ce restaurant festif Paris un must en la matière.
Djoon Paris 13e arrondissement
Le Djoon est restaurant festif du 13e arrondissement où vous passerez une soirée funky, dans une ambiance de loft New Yorkais. La cuisine festive, servie jusque tard dans la nuit à partir du jeudi soir, la programmation musicale pointue, et l’esprit cosy-hype, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie.
Happy Days Paris 2e arrondissement
Avec le restaurant Happy Days, replongez dans les tubes des années 60, 70 et 80 dans un décor type cabaret. Ce restaurant festif à Paris propose une cuisine sans fausse note et des spectacles originaux. Vous avez envie de bouger ? A partir de 23h, la piste de danse n’attend que vous ! Au Happy Days, l’ambiance est garantie. Un vrai bon plan pour une soirée animée et festive.
La Casbah Paris 11e arrondissement
Décor oriental et ambiance festive, le restaurant festif La Casbah, c’est un des meilleurs endroits où faire la fête à Paris. Au menu, une cuisine marocaine soignée et savoureuse : pastillas de pigeon et de poulet, tajines, pâtisseries maison, le tout servi avec des vins de Méditerranée. Direction ensuite le club La Casbah, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.
Duc des Lombards Paris 1er arrondissement
Le restaurant le Duc des Lombards est un célèbre club de jazz à Paris. Situé dans le 1er arrondissement, ce lieu insolite propose une cuisine française traditionnelle et des concerts de jazz qui mêlent têtes d’affiches internationales et jeunes espoirs du jazz mondial. Un restaurant festif et atypique où prendre un verre ou dîner pour savourer la cuisine comme la musique.
Cesar Palace Paris 15e arrondissement
Envie d’un restaurant festif à Paris à l’ambiance cabaret ? Le restaurant Cesar Palace est fait pour vous. Installez-vous dans la « cour des miracles », la grande salle qui sert jusqu’à 280 couverts et profitez du spectacle : magiciens, comiques et danseurs s’occupent de vous divertir. Après le dîner, passez sur la piste de danse ! Un bon plan pour les amateurs de soirée cabaret et les touristes de passage à Paris.
Point éphémère Paris 10e arrondissement
Le Point Ephémère est un restaurant festif situé quai de Valmy. Dans ce centre culturel branché, on peut tout aussi bien boire un verre, assister à un concert, voir une expo, danser jusqu’aux aurores, ou grignoter salades et tartes salées. La terrasse est très convoitée par les bobos du quartier dès que pointent les premières chaleurs estivales.
La Bellevilloise Paris 20e arrondissement
Dans le 20e arrondissement, La Bellevilloise est un concept artistique et culturel unique, restaurant branché, trusté par les bobos. On peut choisir de boire un verre, de dîner au restaurant La Halle aux Oliviers, de visiter une exposition ou d’assister à un concert ou à l’une des nombreuses soirées clubbing organisées. Et pourquoi pas un mix de tout cela ?
Cuba Compagnie Café (17è) Paris 17e arrondissement
Le restaurant Cuba Compagnie Café, c’est le lieu idéal pour siroter un bon mojito et grignoter des tapas jusque tard dans la nuit. Deux adresses à Paris, dans le 11e et dans le 17e. Les vendredis et samedis, ce restaurant festif invite un DJ pour mettre l’ambiance et la piste de danse s’improvise près du bar.
Autres idées de Restaurant festif…
- Depuis 1950, le Lido est une figure de proue de la revue parisienne. Ses 2000m2 en plein coeur de la plus belle avenue du monde accueillent jusqu’à 1100 convives par revue. Le chef Philippe Lacroix et son équipe de 35 cuisiniers et pâtissiers proposent des menus avec saumon mariné, homard, tournedos Rossini, dorade royale, Paris-Brest, dans la grande tradition française, de 140 à 280€. Après le dîner, la revue Bonheur, 26e du Lido, vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
- Depuis 1951, le Crazy Horse fait rêver dans le monde entier pour son image glamour et irrévérencieuse. Les dîners spectacles de ce cabaret de l’avenue Georges V sont créés en collaboration avec trois restaurants voisins du Lido, Chez Francis, Devez et le Fouquet’s. Vous dînerez à l’une de ces tables haut de gamme, avant d’assister à la revue ” Désirs ” du Crazy, un spectacle audacieux et sensuel, dans la tradition du fameux cabaret. Le Crazy Horse propose également une formule croisière spectacle, idéal pour les touristes, avec un dîner sur un bateau-mouche suivi du spectacle. De 155 à 255€.
- Place Pigalle, Le Moulin Rouge, le plus célèbre cabaret du monde accueille depuis toujours les amateurs de plumes, de strass et de paillettes. C’est un restaurant festif incontournable de la capitale : Mistinguett, La Goulue, Edith Piaf et même Frank Sinatra et Liza Minelli se sont produits sur la scène du Moulin Rouge. Fameuse pour son French Cancan, la revue du Moulin Rouge met en valeur le bleu-blanc-rouge dans des décors fantasques. Le restaurant du cabaret, ouvert en 1959 met à la carte foie gras de canard, saumon fumé, mignon de veau braisé aux endives, filet de bar aux morilles, accompagnés évidemment de Champagne. De 130 à 180€ le repas et le spectacle, une bonne idée pour un restaurant réveillon.
- Qui dit soirée festive dit danse ! Si vous voulez vous initier à la samba, le restaurant festif brésilien Le Barrio Latino vous attend. Proche de la Bastille, ce restaurant bar festif s’étend sur plusieurs étages. On vient plus pour boire un verre et danser que pour goûter à la cuisine brésilienne. Une bon restaurant dansant pour faire la fête dans une ambiance latine muy caliente.
- Non loin de Montparnasse cette fois, le restaurant festif La Pachanga vous propose de vous initier aux rythmes latinos. En début de soirée, cours de danses latines pour tout le monde ! Le temps d’une pause, goûtez les cocktails de la maison (on vous conseille la Pina Colada). A la carte, quelques plats brésiliens, mais le rapport qualité-prix n’est pas toujours intéressant. En revanche, l’endroit est idéal pour passer une soirée festive entre amis.