Du restaurant gay friendly le plus retiré de Paris au restaurant lesbien le plus branché, choisissez le “hot spot” qui vous convient ! Si le Marais reste incontestablement le quartier général de la communauté gay, certains sont allergiques à la foule et préfèreront par conséquent le cadre intimiste d’un restaurant cosy à Paris ou d’un restaurant latino pour se déhancher savoureusement sur le dance floor. Que vous soyez plutôt dînette en amoureux ou soirée latex, voici notre sélection spéciale de restaurants gays à Paris.
Restaurant gay Paris : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants gays
Café le Baron Paris 9e arrondissement
C’est dans les fauteuils en velours rouge du Café Le Baron que vous attendrez d’être séduit. Par le cadre très chic et baroque d’abord. Mais aussi et surtout, par les saveurs très inspirées. Dans ce restaurant gay friendly, vous imprégnerez en effet vos palais de France et d’Italie. Le soir le menu est à moins de 30 euros et vu le cadre, c’est raisonnable !
Baxo Paris 10e arrondissement
Situé à deux pas du canal Saint Martin, Le Baxo est un restaurant bar lounge aux multiples facettes. A mi-chemin entre le bar cosy, le resto “bobo” et un lieu festif, il risque fort d’égayer vos ventres juste avant une soirée endiablée. La cuisine, tout comme les cocktails, y est inspirée ! Goûtez seulement au thon mi-cuit à l’huile de noisette accompagnée de sa purée grand-mère au Wasabi et vous verrez…
Curieux Spaghetti Bar (Paris 4e arrondissement)
Prix Moyen : 15 à 30€
Cuisine: Italien
Autres idées de Restaurant gay Paris…
- Rien que pour l’intitulé des plats « Gambas, en robe de cheveux d’anges, dip thaï sauce » on y va. Des gars dans la cuisine, c’est le restaurant gay à Paris à mi-chemin entre le bistrot et le gastronomique qu’il faut au moins tester une fois dans sa vie et plus : affinités obligent ! A la carte, les prix sont plus que corrects, alors on dit oui à ce « bistronomique » gay de Paris.
- Proche de la gare de Lyon, une vraie brasserie parisienne, portant le doux nom Le Barjot vous attend. gay friendly, cette brasserie est aussi « price friendly ». Ici, vous pourrez savourer des plats typiques tel « le rognon de veau à la moutarde » pour une bouchée de pain. Les formules du soir sont à 23 euros.
- Le restaurant gay friendly Le Coupe Gorge, rue de la Coutellerie à Paris, vous connaissez ? Le nom vous effraie peut-être mais soyez sans crainte ! Ici, on ne coupe aucune gorge, on ne fait que régaler les papilles. Les produits sont frais et la carte renouvelée en fonction de la saison.
- Dans les cuisines du restaurant gay Monjul, on bouscule les codes. Les textures se mélangent ; les saveurs contrastées fusionnent et ça donne un « burger brioché de poulet tikka massala, sauce mangue concombre » en entrée. Suivi d’un « Porky-snacky : poitrine de porc confite au caramel de gingembre et ananas, boulettes de riz croustillantes », cela donne au moins deux succulentes raisons d’y aller !
- L’Open Café est le bar gay branché par excellence. Incontournable si vous vous baladez dans le quartier du Marais, vous risquez forcément d’être tenté par… « La grosse tartine montagnarde » ou par une version plus light comme par exemple « La salade bien-être ». Attention cependant, si vous êtes sensible au volume, préférez le Coupe Gorge à deux pas de là.
Liste complète des restaurants gays