A côté des tables sophistiquées et branchées, il est un restaurant qui attise l’appétit, c’est le restaurant gourmand. Une caractéristique : la générosité, que ce soit en terme de goût que de quantité. Au restaurant gourmand Paris, on veut en avoir dans l’assiette et que cela régale nos papilles. Au menu, une très large palette de cuisines, mais à chaque fois, la même convivialité. Le restaurant gourmand à Paris peut être un restaurant régional, où vous vous régalerez des spécialités d’Auvergne, du Pays-Basque ou de Bretagne. Il faut dire que la richesse de notre gastronomie à de quoi satisfaire les plus gourmands : foie gras, confit, crêpe, fondue… Vous pouvez aussi craquer pour un restaurant gourmand mexicain ou brésilien, plus exotiques et tout aussi généreux. Et pour les plus carnivores, les restaurants argentins vous offrent des viandes juteuses et tendres à souhait. Le restaurant gourmand, c’est aussi un restaurant buffet où l’on peut se servir à volonté. Et avis aux becs sucrés, les restaurants brunchs et restaurants petits déjeuners sont autant de restaurants gourmands à Paris à tester. Parmi les bonnes adresses, pensez à Ladurée, Dalloyeau ou Lenôtre, dans les jardins des Champs-Elysées.
Convivial et chaleureux, le resto gourmand, c’est l’endroit idéal pour renouer avec les plaisirs de la table.
Restaurant gourmand : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants gourmands
La Cave de l’Os à Moelle Paris 15e arrondissement
Voici un lieu du genre atypique. Ce restaurant gourmand Paris propose un buffet de cuisine traditionnelle française à volonté. Charcuteries, salades, plats mijotés et desserts de circonstance se dégustent sur de grandes tables en bois, dans un esprit maison d’hôte. Et tout ça pour… 22,50 euros ! Avis aux gourmands !
Maison Lembert Paris 16e arrondissement
Avis aux amateurs de foie gras et de confit, voilà une institution de la cuisine périgourdine. Spécialiste du canard depuis 4 générations (médaille d’or agricole), la Maison Lembert concocte une cuisine traditionnelle dans un cadre convivial. A noter aussi, une jolie carte de vins AOC. Un must pour les amoureux de cuisine de terroir.
L’ami Jean Paris 7e arrondissement
C’est sans doute l’une des meilleures tables basques de la capitale. Ce restaurant gourmand propose de belles assiettes de charcuteries et des produits de terroir bien cuisinés. La carte change tous les jours, et l’ambiance, elle, est toujours au top ! Côté quantité, il y a de quoi faire. Le rapport qualité prix est avantageux.
L’Ambassade d’Auvergne Paris 3e arrondissement
Le restaurant gourmand l’Ambassade d’Auvergne cuisine le cochon et la volaille sous toutes les formes. Magret de canard, aligot, pièce de boeuf de Salers, pavé d’agneau, des plats régionaux savoureux. La sélection de fromages et de vins locaux et bien vu. Un restaurant gourmand où il fait bon ripailler, dans un cadre rustique et chaleureux.
Terra do Samba Paris 11e arrondissement
Situé près de Bastille, ce restaurant gourmand brésilien vous invite à goûter au rodizio, un défilé de brochettes de viandes servies à volonté à partir de 32€ (accompagnements et entrées comprises). Les vendredis et samedis soirs, vous pourrez aussi profiter du spectacle, avec chansons et danseuses brésiliennes.
Scoop Paris 1er arrondissement
Scoop, c’est le bon plan pour les amateurs de cuisine américaine. Cheesecakes, hamburgers et pancakes sont au menu de ce resto gourmand à Paris. On vous conseille d’aller tester son brunch le dimanche. Vous pourrez vous régaler de brownies et d’oeufs brouillés. Une adresse sympa et pas chère dans le centre de Paris.
Sannine Paris 9e arrondissement
Sannine est un restaurant libanais situé à deux pas des Folies Bergères et du Musée Grévin. Depuis 1984, on vient y déguster une cuisine traditionnelle et généreuse. Les mezzés, falafels et keftas sont goûteux et réussis, comme les pâtisseries orientales qui viennent terminer le repas. Un restaurant gourmand pas cher, surtout au déjeuner (la formule express est à 10€).
Café Gladine Paris 13e arrondissement