Un restaurant Paris 18 paraît simple à trouver : déambuler quelques minutes dans les ruelles enlacées de Montmartre suffit à constater l’abondance de restaurants dans les environs. Pourtant, la surfréquentation d’un arrondissement peut se transformer en inconvénient… Comment ne pas se tromper ? Comment éviter les pièges ? Suivez-nous pour trouver le restaurant Paris 18 qu’il vous faut.
Le restaurant 75018 : une page de l’imaginaire collectif
Si ses seules attractions suffisent à le rendre populaire, l’arrondissement a encore pris du galon depuis le succès fulgurant du film le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, donc de nombreuses scènes furent tournées à Montmartre. Se prendre pour Amélie en entrant au Café des deux Moulins, un restaurant 18ème arrondissement immortalisé par la pellicule, à un coin de la rue Lepic, ou en achetant un artichaut à l’épicerie traditionnelle de M. Collignon, voilà qui a son charme ! Et même au cimetière de Montmartre, la promenade du passant est mémorable. Serpentant entre les tombes des stars, Dalida, Fred Chichin ou Michel Berger, il révisera ses classiques de la variété ; tandis que les tombes de Dumas, Gautier, ou Berlioz donneront un tour plus académique à sa promenade, avant de rejoindre un bon resto Paris 18.
Le restaurant 75018 : gare au piège à touristes !
Question restaurant, Paris 18 a également ses vedettes. On prendra garde à ne pas céder au piège à touristes qui pullulent dans l’arrondissement en cherchant un restaurant Montmartre. Pour ce faire, évitez la place du Tertre et les deux ou trois rues surpeuplées des alentours. Heureusement, à deux pas, dans les rues adjacentes, on trouve nombre d’adresses sympathiques de restaurants Paris 18e, accessibles et surtout, délicieuses.
Le restaurant 75018 : un lieu populaire et branché
Après la promenade sur la butte Montmartre, dirigez-vous vers le sud et les prétendument chauds environs de Pigalle. Pas de panique pour autant, trouver ici un restaurant Paris 18 n’est pas absurde ! A noter aussi, l’abondance de restaurants du monde à l’est de l’arrondissement. Pour les adeptes de saveurs exotiques, un restaurant Barbes ou un restaurant la goutte d’or est idéal !
Depuis quelques années, ces anciens quartiers ont perdu leur mauvaise réputation et sont devenus des hauts lieux de la branchitude parisienne. Au fait de la tendance, le restaurant Paris 18e arrondissement attire aujourd’hui les bobos et les jeunes hypes de la capitale, qui ont bien senti la nouvelle vague de restos Paris 18 qui a émergé depuis peu. N’hésitez plus et choisissez le restaurant Paris 18 pour un dîner festif entre amis !
Restaurant Paris 18 : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants Paris 18
La famille Paris 18e arrondissement
Déco tendance loft, repaire de branchés, ce restaurant Paris 18 sert une cuisine créative, moderne et décomplexée. Une caricature de bœuf de Kobé, voile de Picon, une volaille à la Provençale façon KFC, un foie gras pulvérisé au cacao, attention c’est addictif ! Présentations soignées et service joyeux.
La Mère Catherine Paris 18e arrondissement
S’il est un restaurant Paris 18 apprécié des touristes, c’est ici. Dans une ambiance de vieux Paris, nappe à carreaux et banquettes rouges, ce bistrot familial sert les spécialités traditionnelles françaises : soupe à l’oignon gratinée, parmentier de canard, tarte tatin et profiteroles. Ouvert tous les jours en continu.
Diapason (Paris 18e arrondissement)
Prix Moyen : 30 à 50€
Cuisine: Créatif
Le Café qui parle (Paris 18e arrondissement)
Prix Moyen : 30 à 50€
Cuisine: Brunch
Le cafe qui parle, restaurant au Pied de la butte de Montmartre, célèbre pour ses brunchs copieux : vidéo, photos, menus et infos pratiques du resto.
Autre idées de Restaurant Paris 18…
- Evénement de 2008, le restaurant Guilo Guilo continue de faire parler de lui. Installé au 8, rue Garreau, le chef Eiichi Edakuni a su épater la galerie parisienne avec sa cuisine fusion japonisante. Le menu unique à 45 euros change tous les mois : mini-salade de mangue, concombre, crevette crue et sardines frites, travers de porc aux pointes d’asperges, oursin et algues sèches sur soupe de maïs passée, cubes de bœuf cru et roulés de dorade à la sauce ponzu. Le design est signé Christophe Pillet, qui a imaginé une salle en noir et blanc, formée d’un grand comptoir carré où seuls vingt-deux chanceux peuvent assister aux prouesses du chef. Réservation obligatoire.
- Le Chamarré Montmartre, au 52 rue Lamarck est un restaurant Paris 18 aux accents caribéens. Antoine Heerah, chef franco-mauricien, est allé piocher dans les îles des saveurs originales et exotiques, mangue, poivre de Madagascar, rhum, limequats, banane, vanille, pour les accommoder avec les classiques de la gastronomie française. Au menu : crevette bleue au citron caviar, royale d’oursin, carpaccio de Saint-Jacques à la mangue verte, poularde de Bresse, mousseline d’ail rose et risotto au bouillon et légumes, savarin punché au rhum arrangé, glace au riz au lait Basmati et soufflé au chocolat coco et glace chocolat blanc à la menthe et vanille Malgache. Le décor est coloré, comme la cuisine, et la terrasse agréable.
- Dans le quartier des Abbesses, le restaurant Miroir, situé au 94, rue des Martyrs est une adresse où l’on va sans se poser de question. Ce bistrot aux airs contemporain, avec ses grosses banquettes et ses miroirs lumineux, fait dans la cuisine traditionnelle sur ardoise. Velouté de potiron avec ce qu’il faut de crème, andouille grillée, pieds de cochons poêlés sauce gribiche, volaille rôtie aux cèpes, et pour finir, un chocolat liégeois comme on n’ose en rêver, couronné d’une montagne de chantilly. 18 euros au déjeuner, bon brunch le dimanche, et service qui donne envie de revenir.
- Au 44, rue Damrémont, le Winch est un restaurant Paris 18 de poisson, ambiance retour de pêche. Une belle table marine au décor de circonstance, parquet de bateau et murs turquoises, qui sert de la salade de langoustines aux légumes croquants, des sardines bretonnes marinées, un bar de 600g, ou une Cotriade de Fouesnant (moules, coques, saumon, daurade et pommes de terre en sauce marinière). Du poisson donc. Bar, colin, encornets, gambas, cabillaud et anchois frais sont aussi à la carte, avant de goûter au Paris-Brest, au fromage frais en provenance direct de Saint-Malo, ou à la tarte tatin avec sa glace au caramel beurre salé, évidemment ! Amateurs de saveurs iodées, n’hésitez pas un instant.
- Dans un cadre chaleureux, aux tonalités d’orangé et de framboise, le restaurant L’Oxalis, au 14, rue Ferdinand Flocon, propose une cuisine traditionnelle de saison. Du classique qui n’a pas peur de regarder au-delà des frontières. A la carte, un croustillant de gambas aux épices tandoori, de la joue de porc au gingembre, citron confit, une poêlée de calamars au chorizo, et en dessert, un crumble aux pommes et abricots, ou un baba au rhum et crème chantilly à la vanille.
Liste complète des restaurants Paris 18