Une surdose de monde, une impression de rengaine, peut-être même de déjà-vu, tend à détourner les gourmands et les gourmets des arrondissements centraux pour s’intéresser à la convivialité des arrondissements plus périphériques. Alors pourquoi ne pas choisir un restaurant Paris 19 ? Cet arrondissement est l’un des plus peuplés de la capitale, et son multiculturalisme constitue sa richesse, tant par les origines diverses de sa population que par les propositions gustatives des restaurants Paris 19.
Le restaurant 75019 : dynamisme et renouveau
C’est bien à tort que l’on se détourne du 19e arrondissement, injustement réduit à une mauvaise réputation, là où chaque pas apporte son lot de surprises urbaines, et notamment parmi les restos Paris 19. Deux parcs gigantesques à la personnalité marquée, un bassin dont les rives sont en passe de devenir parmi les plus branchées, plusieurs musées et centres culturels témoins du dynamisme de l’arrondissement… le 19è du nom ne manque pas de charmes ! A vous de les découvrir, et pourquoi pas en passant par les assiettes du quartier ? Suivez nous et osez pousser la porte d’un restaurant Paris 19.
Le restaurant 75019 : du canal de l’Ourcq aux Buttes Chaumont
Quartier populaire par excellence, cet arrondissement offre évidemment pléthore de restaurants Paris 19, où les habitués aiment se retrouver dans une ambiance familiale. La diversité ethnique permet au restaurant 19ème arrondissement de montrer bien des visages, de l’authentique bar à vin parisien, au snacking au bord du canal, en passant par le restaurant Paris 19e exotique, plus dépaysant.
Restaurants Paris 19 : notre sélection
Liste complète des restaurants Paris 19
Chapeau Melon Paris 19e arrondissement
Cette ancienne boutique de vins est aujourd’hui une cave à manger aux allures de bistrot, qui met à l’honneur vins naturels et biologiques. Olivier Camus, le maître des lieux, est aussi aux fourneaux et propose une cuisine du marché savoureuse : saumon cru et pommes vertes, crème froide d’asperge, ou courgette farcie à la niçoise. Le menu dégustation à 30 euros, et la réservation conseillée !
L’Hermès Paris 19e arrondissement
Ce restaurant Paris 19 esprit terroir, influencé par les cuisines du Sud-Ouest et de la Provence, propose des mets savoureux et travaillés, dans une salle chaleureuse et conviviale aux tons orangés. On y mange du crottin de chèvre sur pain d’épices à la carotte, du carré de cochon noir de Bigorre et son jus de réglisse, un filet de canard et mirabelles fraîches rôties au laurier-sauce.
Zoé Bouillon Paris 19e arrondissement
Ce bar à soupes Paris 19 surfe sur la tendance du snacking santé, en misant sur les légumes, les cakes gourmands et les salades colorées. Les soupes sucrées séduisent particulièrement les gourmands, comme la soupe de fraise et framboise au caramel de mendiant, ou la soupe de mangue passion au caramel de datte. Produits excellents pour un déjeuner savoureux.
Autres idées de Restaurants Paris 19…
- Le restaurant Moussa l’Africain reprend les codes du bistrot, tables en bois, grandes banquettes et colonnes de zinc, mais ne vous y trompez pas, c’est bien de la cuisine africaine que l’on vous sert ici. Dans un cadre cosy et chaleureux, ce restaurant Paris 19 reprend les recettes gastronomiques typiques du continent : fricassée de poulet fumé braisé, tiep bou dienn, mafé au boeuf. C’est parfumé et dépaysant. Aux beaux jours, profitez de la terrasse pour siroter un de leurs délicieux cocktails.
- Au 49 rue de Belleville, le restaurant Lao Siam a su tirer son épingle du jeu face à la profusion de cantines asiatiques de la rue. Les amateurs de cuisine thaïe et laotienne connaissent l’adresse, pour sa salade de crevette à la citronnelle, son poulet au basilic ou son boeuf aux épices qui chauffent les papilles pour peu de frais. Mieux vaut réserver, la salle est bondée le week-end.
- Si vous aimez les ambiances bal de village, direction La Peña Festayre, une enclave basque en plein coeur de la Cité des Sciences. Ici, foulards rouges et sangria sont de mise, et les grandes tablées en bois sont couvertes de tapas, paella ibérique ou magret de canard des Landes. C’est servi sur des plateaux, idéal pour les soirées de groupe, et la salle du bas se transforme en discothèque une fois le repas terminé.
25 Est (Paris 19e arrondissement)
Prix Moyen : 15 à 30€
Cuisine: Salades
Le Café bar restaurant 25 Est, situé sur le bassin de la villette, propose une cuisine française à petit prix dans un décor raffiné.
Rosa Bonheur (Paris 19e arrondissement)
Prix Moyen : Moins de 15€
Cuisine: Bio
Liste complète des restaurants Paris 19