Quand on évoque la cuisine du Pérou, on imagine une cuisine très colorée et très pimentée. Caliente, quoi ! Ce n’est pas faux mais la cuisine péruvienne est bien plus riche que ça !
Toutes ces richesses font d’ailleurs de cette cuisine l’une des gastronomies les plus diversifiées de la planète. Penchons-nous sur les sources de cette abondance : le mélange des cultures, l’adaptation moderne de traditions culinaires ancestrales et, bien sûr, les qualités géophysiques du pays. Car au Pérou, on ne retrouve pas moins de 35 écotypes de maïs, 15 espèces de tomates, 2500 variétés de pomme de terre, 150 de patates douces, 650 de fruits indigènes et près de 2000 espèces de poissons. Et tout cela se retrouve dans les assiettes des restaurants péruviens de Paris pour le plus grand plaisir des papilles !
Les spécialités du Pérou se déclinent donc autour des ces éléments principaux. Leceviche, morceaux de poissons crus marinés dans du jus de citron vert, est servi en entrée ou en plat. Vous pourrez le déguster dans tous les restaurants péruviens Paris. Le polo a la brasa (poulet grillé), el rocoto Relleno (piments, pomme de terre, porc) ou encore les desserts alfajores, des biscuits fourrés à la confiture de lait, et les mazamorra, de la farine de maïs avec des morceaux de fruits, sont un régal !
Les saveurs riches en goûts de la cuisine du Pérou promettent un dépaysement culinaire des plus fous ! Mettez votre bonnet Péruvien et allez goûter aux merveilles de cette gastronomie dans un restaurant Péruvien à Paris.
Restaurant péruvien Paris : Nos bonnes adresses
EL CHALAN Paris 15e arrondissement
Vous n’avez jamais testé les spécialités du Pérou ? Pourtant, les saveurs riches et épicées de cette gastronomie d’Amérique du Sud sont un délice. Pour une première initiation, le restaurant Péruvien El Chalan (15ème arrondissement) sera parfait. Toutes les spécialités figurent à la carte et il ne vous restera plus qu’à choisir entres les poissons frits et autres viandes fondantes.
EL PICAFLOR Paris 5e arrondissement
Ce restaurant péruvien situé dans le 5ème arrondissement a tout d’un authentique restaurant amérique latine. On y déguste les copieuses spécialités péruviennes dans une ambiance chaleureuse et familiale ! A tester !
GOUMARD Paris 1er arrondissement
Si vous souhaitez retrouver les saveurs du Pérou dans une ambiance classe, le restaurant péruvien Goumard (75001) est tout indiqué. Ceviche d’espadon, patates douces frites et autres gambas sont à déguster à des prix représentatifs de la qualité du lieu.
EL CONDOR PASA Paris 12e arrondissement
Envie de voyager en Amérique du Sud le temps d’un repas ? Le restaurant péruvien El Condor Pasa propose des plats épicés venus tout droit de la cité des Incas : Papa a la huancaina, Lomo saltado (lamelles de bœuf sautées) et autres Seco de cordero (ragoût d’agneau) ! Le tout à des prix riquiqui.
Autres idées de restaurants péruviens à Paris :
- Mi Peru : Si vous voulez mettre un peu de piment dans votre vie, le Mi Peru ne vous décevra pas ! Situé dans le 12ème arrondissement de Paris, ce restaurant péruvien possède tous les atouts d’un authentique restaurant amérique Latine Paris. Déco typique, accueil familiale et ambiance chaleureuse. Une chaleur qu’on retrouve d’ailleurs dans les spécialités savoureuses et épicées du Mi Peru ! Testez le « El rocoto Relleno », une recette à base de piments, pomme de terre et porc, c’est un régal.
- El Pulpo : Si l’Amérique du Sud vous a toujours charmés, n’hésitez pas à vous rendre au El Pulpo dans le 18ème. Ce restaurant péruvien attire de nombreux clients venus déguster les spécialités du Pérou. Dans un décor sans prétention, une toile représentant les vestiges de la civilisation inca, les assiettes sont copieuses et les goûts authentiques. A tester : le Pisco Sour, un cocktail typiquement Péruvien et les bières locales. Et, à ce prix là, ça vaut les grains de maïs !
- Latino Gourmand : Envie de dépaysement ? Le restaurant péruvien Latino Gourmand (75011) promet un joli voyage au pays des Incas ! La décoration de la petite salle reste simple et ne paie pas de mine. Normal puisque le charme de ce restaurant est ailleurs : c’est dans les assiettes copieuses et dans l’ambiance chaleureuse que tout se joue. Papa a la huancaina (pommes de terre à la vapeur en sauce fromage et piment doux) et encore picante de mariscos (cassolette de fruits de mers) se dégustent au son de la musique local interprétée par un guitariste et un chanteur. Menu du jour à 12 euros le midi et 15 euros le soir (entrée-plat-dessert) !
Autres idées de restaurants à Paris :