Quand les premiers frimas de l’hiver viennent glacer les os des gourmands, il leur prend souvent l’envie de se ruer dans le premier restaurant raclette venu ! Et pourtant, la raclette est un plat moins facile à réussir qu’il n’y paraît, et qui dépend en grande partie du fromage sélectionné pour la préparation. A Paris, lesrestaurants raclette sont quelques-uns à tenir le haut du pavé. Sélection restaurant vous livre ici la crème du restaurant raclette et du restaurant charcuterie, car quoi de mieux qu’une bonne charcuterie pour accompagner sa raclette ?
Autres idées de restaurants à Paris :
- Le Serpent Qui Danse, un restaurant raclette (XIe) au décor plus “terroir” que “savoyard”, propose une raclette bonne sans être divine au prix sympathique de 23€, à volonté. A noter : les pommes de terre sont épluchées et légèrement beurrées.
- Les Fondus de la Raclette (XIe), un restaurant savoyard aux allures de chalet suisse, régale les aficionados de fromage fondu. A programme : raclettes, fondues, mais également tartiflettes et grillades.
- La Taverne Suisse, “petit chalet” situé dans le 8ème à Paris, appâte le visiteur avec une bonne odeur de fromage. Ici, raclettes et fondues s’accompagnent de viande des Grisons dans le plus pur respect de la tradition suisse. On y va “tout schuss”.