A qui n’aime pas le poisson, vous n’avez jamais goûté au saumon ! Pour une fois que tout le monde peut aimer le rose, ce serait dommage de s’en priver. Surtout que les restaurants saumon à Paris savent y faire avec l’animal.
Non pas qu’il soit difficile à cuisiner, mais le terme saumon désignant près de 70 espèces, la qualité du plat dépend aussi de la provenance du saumon. Les connaisseurs s’accordent pour préférer le saumon sauvage, mais le saumon « bio » fait tout aussi bien l’affaire. Leur goût diffère en raison de leur alimentation, composée de poissons pour le saumon sauvage (de mer) tandis que le saumon bio (à déguster dans un restaurant bio) est nourri aux céréales biologiques. Le premier est plus goûtu, le second plus fondant. Un bon restaurant poissons saura vous en proposer, mais gare au prix qui en sera forcément rehaussé. Le saumon sauvage est une espèce en voie d’extinction, sa pêche fait donc l’objet de lois très strictes. Quant au bio, c’est partout la même chanson et vous la connaissez par cœur. Mais revenons à nos saumons !
Restaurants saumon : nos bonnes adresses
AUTOUR DU SAUMON CONVENTION Paris 15e arrondissement
Autour du Saumon Convention (75015) est, comme son nom l’indique, un restaurant saumon qui concocte ce délice de la mer à la perfection. Mariné, fumé, en provenance d’Ecosse, d’Irlande ou de Norvège, les amateurs de cuisine nordique seront comblés ! Bonne pêche et bonne pioche ! Tél. : 01 45 54 31 16
Autres idées de restaurants saumon Paris :
- Autour du saumon se distingue par sa cuisine nordique et bien sûr, la qualité incomparable de ses saumons. Vous choisissez son origine, sa cuisson, sauf si vous le préférez cru, et accompagnez le tout d’un petit verre d’aquavit. Rien de tel pour se dépayser ou retrouver ses racines nordiques ! Le plus non négligeable : le restaurant dispose de quatre adresses dans les grands quartiers de Paris. Budget : à partir de 25 €. 3, avenue de Villiers – 75017 Paris. Métro Villiers (M2 et 3). 01.40.53.89.00 . Autres adresses et plus de renseignements sur :www.autourdusaumon.eu
- La Petite Sirène de Copenhague doit son nom à une statue du personnage homonyme de Hans Christian Handersen. Dans ce restaurant danois, on mange du poisson, beaucoup de poisson, et notamment du saumon ! Accompagnez d’une bière ou d’une petite vodka, voici le repas idéal à la nordique. Le cadre de ce restaurant poisson est chaleureux, l’accueil est danois, mais c’est pareil. 47, rue Notre-Dame-de-Lorette – 75009 Paris. Métro Notre-Dame-de-Lorette (M12). 01.45.26.66.66 .
Flora Danica (Paris 8e arrondissement
Prix Moyen : 30 à 50€
Cuisine: Traditionnel