Amateurs de cuisine épicée, les restaurants thais Paris vont devenir vos nouveaux repaires… Comme souvent, la cuisine thaïlandaise que l’on déguste au nord du pays n’est pas la même que celle du sud. Chaque région bénéficie d’influences spécifiques venues des pays voisins qui se reflètent dans la composition des plats autant que dans leur assaisonnement.
Toujours est-il que parmi les cuisines orientales, celle qu’on trouve dans le meilleurrestaurant thai Paris est réputée comme l’une des meilleures, si bien que Bangkok est une des capitales les plus appréciées des gourmands. Et ce qui caractérise le plus la cuisine que vous aurez la chance de déguster dans un restaurant thailandais Paris, ce sont ses parfums explosifs. Intensément agrémentée d’épices, de condiments et de piments, c’est une cuisine réservée aux amoureux du goût, tendance un peu aventuriers. Mais rassurez-vous, les restaurants thaï de la capitale se sont adaptés à la délicatesse des estomacs occidentaux, et pour peu que vous précisiez « pas trop épicé » au cuisinier, vous ne risquez qu’un frisson tout à fait inoffensif dans ces restaurants curry…
Que trouve-ton donc à la table des restaurants thailandais Paris ? Des soupes d’abord, au piquant varié, sont incontournables. Appelées « tom yam », elles sont concoctées à base de poisson, de viande ou encore de légumes. Très parfumées, elles précèdent les salades fraîches. Ensuite, comme souvent dans la cuisine asiatique, on retrouve des spécialités à base de riz ou de nouilles sautées. Qui dit restaurant thai dit forcémentrestaurant curry, n’oublions pas alors les incontournables plats à base de cette célèbre épice et autres plats de viandes, et enfin les desserts, souvent à base de fruits exotiques pour nous… Arrosez cela d’un breuvage local – la Singha, sorte de bière, ou le Mekong, un alcool douceâtre de la région – et vous aurez bien profité des richesse de votre restothailandais Paris.
Mais comment choisir un bon restaurant thailandais Paris? SélectionRestaurant vous dit tout. A deux pas de la place d’Italie, n’hésitez pas à entrer chez Sukhothai, resto thaïlandais qui sert une cuisine authentique et savoureuse malgré un accueil un brin froid. Pour une ambiance plus romantique et cosy, poussez la porte d’un des meilleurrestaurant thaïlandais Paris de la capitale, le Ban Som Tam, dans le XIVème arrondissement. En plus d’une attention très poussée portée à la décoration et à l’art de la table, l’équipe de cet établissement propose des plats traditionnels préparés par des cuisiniers thaïlandais pure souche. Citons enfin le Sala Thai, dans le XIIIème arrondissement – qui bénéficie d’une concentration de restaurants asiatiques – pour un repas convivial voire familial.
Restaurant thaïlandais Paris : nos bonnes adresses
THIOU Paris 7e arrondissement
Le Thiou est un restaurant thailandais à Paris qui propose une cuisine thaï contemporaine et où vous risquez de croiser le tout-Paris. Thiou, qui a l’une des plus belle clientèle « jet-set » du moment, a quitté les cuisines des Bains pour retrouver le plaisir de la cuisine thaïlandaise, d’expérimenter de nouveaux mélanges et de parfaire son style dans ce restaurant thailandais à la déco signée Miguel Cancio Martin. Le Tigre qui pleure est une des spécialités de la carte de ce superberestaurant contemporain. Le Thiou dispose en outre d’une terrasse chauffée et d’un service voiturier. Voici donc l’adresse idéale pour tous ceux qui veulent déguster une cuisine thaïlandaise moderne agrémentée de touches occidentales dans un lieu chic et trendy.
LE COMPTOIR DE THIOU Paris 8e arrondissement
Fort du succès de ses 2 autres restaurantsthailandais situés dans le 7ème arrondissement, Thiou a ouvert une annexe dans le très chic 8è arrondissement de Paris à proximité des Champs-Elysées. Joliment ethnique, plus ludique et plutôt tendance, ce restaurant thaïlandais Paris cible une clientèle jeune et parisienne. Au menu, la carte revisite tout le répertoire des restaurants asiatiques avec des oppositions de saveurs remarquablement équilibrées, dont l’incontournable Tigre qui pleure. En plus du décor stylé, raffiné et coloré, une terrasse ouvre l’été.
LE PETIT THIOU Paris 7e arrondissement
Et pourquoi pas un resto thai chic dans le 7è arrondissement de Paris ? A la fois branchée et à la mode, Thiou ouvre une nouvelle adresse à deux pas de son premier restaurant thaï : Le Petit Thiou. A travers cette « cantine » pour diner thaïlandais revisité elle a réinventé gentiment et discrètement une cuisine thaï simple et savoureuse à sa façon dans un décor sobre correspondant davantage à un parisianisme de bon aloi avec ses murs ocre et ses banquettes de velours rouge. On retrouve ici quelques une de ses mille recettes desrestaurants asiatiques dont elle seule a le secret à travers le choix des épices et des arômes, accompagnées d’une carte de vins blancs originale et étendue. A noter également la terrasse d’été, le service voiturier ainsi qu’un salon privé.
BLUE ELEPHANT Paris 11e arrondissement
Dans un décor de jardin tropical, ce restaurant thaivous invite pour une escapade en Asie. A la carte, une cuisine thaï variée et très soignée, concoctée par des chefs formés à Bangkok. Un restaurant romantiqueParis toujours tendance qui ne désemplit pas.
BAN SOM TAM Paris 14e arrondissement
Ban Som Tam est un petit restaurant thaïlandais familial. Cette adresse du 14e propose des plats succulents et très colorés, pour un voyage en Thaïlande gustatif. Dépaysement garanti ! Un restaurant thailandais à Paris idéal si vous cherchez de nouveaux horizons culinaires.
SUKHOTHAI Paris 13e arrondissement
Situé près de la place d’Italie, ce restaurant thailandais gastronomique Paris vous invite à découvrir le meilleur de la cuisine thaï à Paris. Les recettes inspirées et les réalisations maîtrisées vous feront oublier le service un peu froid de ce restaurant Michelin.
SALA THAÏ Paris 13e arrondissement
Sala Thaï est un restaurant thaïlandais Paris familial. Côté décor, un style chaleureux avec de grandes tablées conviviales. Côté assiette, une cuisine thaïlandaise traditionnelle. Un service discret, une ambiance chaleureuse et un bon rapport qualité-prix au menu de ce restaurant Paris 75013.
AUX TROIS NAGAS Paris 16e arrondissement
Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant thaïlandais Aux Trois Nagas, invite à un voyage au cœur de l’Asie. Les spécialités du Chef Chanrisil Veerawat se dégustent dans un cadre raffiné et élégant. Côté prix, la formule découverte à 35 euros permet de tester un panel de cette gastronomie riche en saveurs. Tél. : 01 42 88 27 95
Autres idées de restaurants thaïlandais Paris :
- Dans le quartier Montorgueil, tout près des Halles, le restaurant thaïSilk&Spice propose de goûter aux raffinements de la cuisine thaïlandaise dans un cadre chic et design. Côté salle, une ambiance tamisée et intime, idéale pour un dîner à deux. En cuisine, les chefs thaïlandais revisitent les classiques de la gastronomie thaï. Une jolie adresse.
- Dans le Ier arrondissement, le restaurant thaïlandais Thaïm affiche lui aussi un bien joli décor. Tout en longueur, cet établissement élégant propose le soir un menu unique à 24 euros, ainsi qu’une jolie carte des vins. La cuisine est bien épicée, savoureuse et bien présentée. Une formule efficace à aller tester.
Consultez la liste complète des restaurants thaïlandais Paris.