Le Chacha
47 Rue Berger – 75001 Paris
Tél : 01 83 76 04 77
D’ordinaire, on pousse la porte du Chacha, pomponnée, en habits de soirée, un samedi soir pour aller danser… dans une ambiance chic et feutrée… Ce soir, nous sortons du travail et sans paillettes, nous venons diner. Après un petit passage au bar à cocktails, nous découvrons la grande salle au grand hibou noir planté en plein milieu… le piano, le long du mur… et surtout… la carte… Celle du chef Hermenegildo, qui a déjà travaillé au Bristol ou aux côtés du chef Christian Constant.
Pour nous accompagner nous prendrons une bouteille de Saint Estephe.
Ermelinda choisit les bonbons de chèvre confit aux pommes caramélisées. Je prends les ravioles de Royan et leur bouillon crémeux.
La salade qui accompagne l’entrée de chèvre est délicieusement assaisonnée, avec une délicate note de miel mise en relief par de l’huile de noisette qui s’accommode à ravir avec le chèvre. Le croustillant des bonbons est réjouissant, les feuilles de briques sont cuites ce qu’il faut.
Mes ravioles fondent en bouche, le bouillon crémeux est un régal qui me donne envie de saucer.
Pour la suite, Ermelinda prend les tagliatelle fraiches aux morilles. Le goût des champignons est affirmé, la crème est bien dosée.
Face à elle, mon pavé de saumon sauvage sauce coco persil et tombé d’épinard sur lit de tomates concassées. La cuisson du poisson est parfaite, la balance des saveurs réussie, la présence de coco se remarque avec subtilité… un plat à trois étages qui se déguste avec plaisir.
Pour les amateurs de poisson, un autre plat semblait s’imposer, composition dont le chef Hermelegilio est fier : le thon frais mi cuit au sésame et sa julienne de légumes déglacés à l’orange.
En dessert Ermelinda opte pour le traditionnel crumble aux pommes caramélisées et flambées au calvados avec sa glace à la vanille bourbon. Elle remarque que le crumble, s’il est un dessert simple, est néanmoins difficile de très bien le réussir. Ce qui ici, est le cas. La texture est parfaite, il n’est pas trop beurré et suffisamment croustillant.
Dans mon assiette, une crème brûlée à la pistache et sa poêlée d’abricots minute à la vanille. Un dessert original, je n’avais jamais goûtée de crème brûlée à la pistache. Le caramel craque, le goût de la pistache ne vole pas la vedette au plat et laisse toute leur place aux abricots moelleux… L’assiette est bien équilibrée et harmonieuse.
Un moment très agréable qui aurait pu se terminer sur la piste de danse… Un pas de deux réussi pour le chef Hermenegildo.
En tout pour deux, ce diner au Chacha nous aura coûté (sans la bouteille de vin) 88 euros. Un prix vraiment abordable pour un tel lieu.
Le Chacha
47 Rue Berger – 75001 Paris
Tél : 01 83 76 04 77
Métro : Louvre-Rivoli