Restaurant M64
64, avenue Marceau, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 43 36 50
Direction la plus belle avenue du monde pour un déjeuner test au M64. Le nouveau restaurant de l’Hôtel Intercontinental, avenue Marceau, a ouvert ses portes fin 2009. Cet écrin soigné et élégant offre une cinquantaine de couverts. Ambiance lounge et feutrée avec des murs laqués noir, les fauteuils en cuir et le bar. Installés sous la verrière, on a tout le loisir d’observer la cuisine ouverte où le chef et sa brigade ajoutent la dernière touche aux plats.
La cuisine du restaurant M64, parlons-en. Le chef, Romain Marzet, ancien du Georges V, fait la part belle aux produits de saison, qu’il accommode de quelques touches de modernité bienvenues. La preuve avec cette salade de navet et petits légumes. Dans l’assiette, du radis, du navet, du concombre, des fèves et la douceur de la mangue, le tout recouvert d’une écume.
Un plat tout en couleur et en peps, un joli appel du pied au printemps. Dans le fond, c’est un kouglof salé au jambon sec et aux amandes, servi à l’apéritif. La texture est légère, aérienne. Ca sent bon la boulangerie, on a adoré. On a aussi aimé le jus énergétique, mélange de carotte, d’orange et de gingembre, très frais et vitaminé, mais pas trop fort ni acide en bouche.
Côté plat, on s’est laissé séduire par la lasagne de langoustine et de volaille à la coriandre et au vieux parmesan. A l’image de l’entrée, l’assiette est légère. On retrouve le petit côté aérien avec l’écume qui sauce le plat et lui donne un délicieux goût de fruit de mer. Les langoustines sont entières et bien cuites, la volaille en petits morceaux, rosée.
Autre plat, proposé dans le menu du jour celui ci : un filet de merlu, accompagné de fèves et d’asperges rehaussées d’une écume, là encore (définitivement la signature du chef).
Le repas est léger et les desserts défilent sous nos yeux, difficile de résister à la tentation. Ce sera un thé gourmand, bien garni avec son millefeuille à la cazette (un mélange de noisettes torréfiées et broyées). Le feuilletage est impeccable et hume bon les viennoiseries. La crème est légère. A la fin, la cuillère vient goûter le nappage noisettes, fort en saveur et bien dosé en sucre. Un dessert très agréable. On fait aussi honneur aux mini financiers, nature et chocolat, fondants et moelleux.
Si vous aviez choisi le menu du jour, le dessert c’était une crème brûlée (délicieuse), servie avec une glace à la vanille maison.
En conclusion, le restaurant d’hôtel M64 est une table gastronomique chic mais sans chichi. La cuisine ravira les gourmands qui font aussi attention à leur ligne avec des plats qui ne jouent pas la surenchère côté sauce. Avis aux amateurs de déjeuner au soleil, la terrasse ne va pas tarder à ouvrir. Une autre bonne raison d’aller tester cette adresse.
Restaurant M64
64, avenue Marceau, 75008 Paris
Téléphone : 01 44 43 36 50