Le restaurant thaïlandais Suan Thaï se trouve dans une rue discrète, à l’entrée du marais. On peut facilement passer devant sans le remarquer, et ce serait dommage car ce restaurant thaïlandais vaut vraiment le détour.
La salle est petite, toute en longueur et au déjeuner, il faut jouer des coudes pour rejoindre sa table. La décoration mixe modernisme et touches traditionnelles. Des tableaux, des petits objets de culte rappellent la Thaïlande. A l’heure du déjeuner, on y trouve surtout des gens du quartier, mais aussi quelques touristes. Le restaurant dispose d’une salle au sous-sol. Là, l’ambiance tamisée et les pierres aux murs sont parfaites pour un repas plus intime.
L’équipe, thaïlandaise, nous accueille avec gentillesse. On a l’impression que toute la famille est réunie pour nous servir, d’où l’ambiance chaleureuse. L’expérience culinaire commence avec les amuse bouches, des petites coques frites garnies d’une farce composée essentiellement de légumes. C’est fin, plein de saveurs, très agréable.
Au déjeuner, le restaurant Suan Thaï propose une formule d’un bon rapport qualité prix : entrée, plat, accompagnement et dessert à 17€. Il y a aussi l’offre entrée, plat et accompagnement à 14,50€. C’est celle ci que choisie mon amie. Je me laisse tenter par la carte, bien fournie. Salades, soupes, currys, poissons… Je me décide pour les rouleaux de crevettes frits, accompagnés d’une sauce bien relevée.
Une jolie présentation pour une entrée sympa, peut être un peu riche, mais c’est bon. Mon amie a elle choisi la soupe à la citronnelle et crevettes. Une entrée traditionnelle, agréable, mais les crevettes auraient gagné à être complètement décortiquées (il restait la queue).
La dorade à la sauce pimentée et son pad thaï (un plat très populaire en Thaïlande, composé de nouilles de riz avec des oeufs) sont très copieux et impressionnent même nos voisins de tablée. Le poisson est parfaitement cuit, succulent à l’intérieur avec sa peau croustillante, mais attention si vous êtes sensibles aux épices, la sauce est bien relevée !
Catherine a choisi le curry vert au lait de coco et poulet. Bon équilibre au niveau des épices, de quoi se réchauffer ! En accompagnement, les légumes revenus au wok sont bien cuits, mais peut être un peu fades en comparaison du curry. Mieux vaut les tremper dans le bouillon épicé.
Rassasiées, on fait l’impasse sur les desserts, même si la salade de fruits exotiques et le gâteau à la banane donnent envie…
On salue le soin donné à la présentation des plats. Poivrons découpés en forme de fleurs, mélange des couleurs, fleurs décoratives, tout est beau et donne faim !
Pour résumer, le restaurant thaïlandais Suan Thaï propose des assiettes soigneusement décorées et plats typiques aux saveurs authentiques et raffinées. Les quantités sont copieuses et le service discret et courtois. Le tout à un prix correct, surtout au déjeuner. Un bon plan si vous êtes amateurs de cuisine thaïlandaise.