Au menu de ce nouveau dîner test, le restaurant Zo, situé à deux pas de l’Elysée, dans le très chic 8e arrondissement. Le restaurant Zo surfe sur la tendance en proposant une carte mixte, à la fois méditerranéenne et japonaise. Un mélange étonnant, qu’on ne demande qu’à goûter.
Côté décor, le tout est soigné, dans le style ethnique africain : déco boisée, ambiance tamisée, joli bar, ça promet. Quand à la faune locale, une clientèle de quartier, très bobo chic.
A l’apéritif, le très classique kir à la pêche et le plus exotique jus de cranberries nous rafraîchissent pendant que l’on consulte la carte. On se laisse tenter par le menu à 30 euros, avec entrée, plat et dessert et un verre de vin.
Les entrées arrivent : roquette et cœurs d’artichauts au parmesan pour moi, riz tartare saumon pour celle qui m’accompagne.
Verdict ? C’est frais, rafraichissant… mais un peu trop simple. L’assaisonnement de mon plat manque de peps, le riz du tartare est collant. C’est un peu dommage.
Les plats font bientôt leur entrée, apportez à notre table par la serveuse, aimable et efficace. Un bon point pour le service.
Côté assiette, mon pavé de thon mi-cuit au sésame et ses asperges vertes se mange avec plaisir. Petit bémol tout de même, la cuisson. Mon saumon est loin d’être mi cuit, et presque un peu sec sur les bords. Les asperges sont croquantes et goûteuses, dommage que la sauce soja qui inonde l’assiette rende le tout trop salé.
Mon amie s’est laissée tentée par le « fameux » Cheeseburger du Zo, un plat copieux servi avec des pommes de terre sautées.
C’est bon et copieux, même si le pain est un peu sec. Bonne idée d’avoir remplacé les frites par des pommes sautées.
Enfin, le dessert : des glaces. Les parfums sont originaux : turron, sabayon à la fleur d’oranger, praliné, lait d’amande… Très bon. On aurait juste aimé quelles soient un peu mieux présentées (3 boules dans un petit bol).
Bilan du restaurant Zo : un menu copieux à 60€ pour 2 personnes, un prix convenable pour le quartier. Joli décor et ambiance tamisée. Côté cuisine, le tout est plutôt bon, dommage que certains détails viennent un peu gâcher les plats. On salue la qualité du service, souriant et efficace. Le restaurant Zo une adresse à retenir si vous fréquentez le quartier.