Restaurant Terra do Samba
6, passage thiéré, 75011 Paris
Téléphone : 01 82 28 77 21
Consultez le fiche complète de Terra do Samba
Ce soir, petite escapade au Brésil au restaurant Terra do Samba, dans le quartier de la Bastille (75011). Ce resto qui fait aussi cabaret est un “churasco”, un établissement spécialisé dans les viandes grillées, servies à volonté. Un menu qui séduira les plus carnivores d’entre vous.
Terra do Samba est un resto familial : madame supervise la salle, monsieur est en cuisine, les enfants et les neveux jouent les serveurs. Côté déco, la salle porte haut les couleurs du Brésil. Aux murs, des tableaux peints par un artiste local, qui a aussi réalisé la vue sur la baie de Rio qui sert de décor à la petite scène, à quelques mètres des tables. Chaque vendredi et samedi soir, le restaurant organise un spectacle où se mêlent danseuses brésiliennes et musiciens. Une ambiance très animée et festive, idéale pour une soirée en groupe.
Après un cocktail de fruits très agréable, nous goûtons aux bouchées frites (à la viande et au fromage). Sympa. Viennent ensuite les salades, simples et rafraichissantes. Je me régale de la salade aux pommes de terre et à l’aneth et de celle au maïs, raisin, ananas et sauce cocktail. Ca sent le fait maison.
Sur la scène, un chanteur interprète à la guitare les grands tubes brésiliens. Une bande son agréable, mais dommage que l’on ait du mal à s’entendre parler.
Le clou du dîner arrive : le rodizio, le défilé de viandes grillées dans de grandes rôtissoires. Pour la petite histoire, ce concept brésilien serait né le jour où un serveur avait mélangé les commandes. Le patron, pour satisfaire ses clients, aurait demandé que l’on serve toutes les viandes à l’ensemble des tablées. Au menu, du rumsteck, de la dinde, des saucisses, du gigot… de quoi régaler les carnivores les plus féroces !
La viande est servie sur de grandes brochettes et découpée directement dans votre assiette par des serveurs aguerris. Et comme le reste du menu, la viande est à volonté ! Pour l’accompagner, du riz, des bananes frites et du feijoada, le cassoulet brésilien aux haricots noirs. De quoi remplir votre estomac, et d’ailleurs c’est vite mon cas. La viande est goûteuse, très tendre et juteuse. Après ce festin, nous n’avons pas osé prendre de dessert.
Terra do Samba est un restaurant brésilien festif et convivial. Côté cuisine, les amateurs de viande avec un gros appétit pourront se régaler. La semaine, le resto propose aussi des plats de poisson et un rodizio de poisson sur commande. Une bonne adresse si vous voulez faire la fête et découvrir le rodizio, une tradition culinaire très répandue au Brésil.
Restaurant Terra do Samba
6, passage thiéré, 75011 Paris
Téléphone : 01 82 28 77 21