Villa D’Este
4, rue Arsène Houssaye
75008 Paris
Tél : 01 42 56 14 65
« Welcome to the Villa D’Este », vous n’êtes pas forcément un touriste ; je suis parisienne. Le cabaret parisien est bien vivant et le french cancan, loin de s’évaporer des esprits. Ce soir sera mon baptême et je ferai fi de mes à priori. Accompagnée de mon ami photographe, je m’embarque donc, entre froufrous et dentelle, pour un dîner spectacle qui s’annonce surprenant.
Sauf quelques touches décoratives d’influence italienne et un rideau rouge vif pailleté, l’ensemble du décor reste assez sobre. L’accueil est quant à lui bon enfant. Le cabaret dîner spectacle La Villa D’Este se gère en famille et l’espiègle Chantaline met très vite à l’aise le visiteur. Ame sensible, si vous craignez d’être piqué, passez votre chemin. Chantaline maîtrise le langage, elle a la verve fine !
Du côté de l’assiette, comment cela se présente-il ? Le soir de notre venue au sein de ce cabaret spectacle, plutôt que d’opter pour un menu « Etonnant » ou « Prestige », nous tentons la carte.
L’empreinte d’une journée étouffante me fait choisir une salade d’écrevisses aux agrumes en entrée. Parsemée de quelques pignons de pin, elle répond parfaitement à mes envies de fraîcheur. Mon ami, lui, opte pour un classique foie gras, déposé à côté d’une simple feuille de salade.
Entre l’entrée et le plat principal, la voix de Chantaline, reine du show, se fait ouïr. En guise de mise en bouche au spectacle, elle informe le public : « la Villa D’Este n’est pas une maison de culture, ça va donc schlager ». Tant mieux, car à vrai dire, nous sommes en grande partie venus pour ça. Ce soir, nos yeux ne seront donc pas rivés sur nos assiettes, mais sur un spectacle éclectique ponctué de danse, chant, sketch et j’en passe.
Après un french cancan endiablé, retour à l’assiette. En plat principal, je poursuis mon engagement vers la mer. Le pavé de saumon et sa sauce à l’oseille accompagné d’un riz s’avère tout à fait plaisant. Mon ami, entre quatre photos prises, s’empresse de goûter à son émincé de poulet curry. Le curry n’est pas trop prononcé et il apprécie la simplicité du plat.
Du côté de la scène, c’est toujours l’effervescence ! Il faut le dire, les trois danseuses « Les Vénus de Paris » ont une pêche d’enfer. Le sourire imprimé aux lèvres, elles déclinent les classiques du cabaret à merveille, se transformant tantôt en vampes, tantôt en infirmières. Le public en tout cas semble conquis.
Pour clore le repas, je choisis un dessert copieux. Ce sera une petite montagne de profiteroles baignant dans une sauce chocolat intense et rien d’autre ! Le tout saupoudré de franches rigolades –l’humoriste Mathieu (le Mauricien) a comme d’habitude, habilement balancé sa sauce- et c’était gagné. A une cuillérée de là, l’assiette de mon ami : un café gourmand composé des grands classiques crème brûlée, fondant et compagnie est bientôt vide. Je me presse donc d’y goûter…avant qu’il ne soit trop tard.
Au-delà du dessert, ce que nous avons particulièrement apprécié lors de cette soirée, c’est d’avoir pu croquer au show de ce mythique cabaret dîner spectacle La Villa D’Este. On y retournera surtout pour l’ambiance, l’accueil et la gentillesse des propriétaires.
Villa D’Este
4, rue Arsène Houssaye
75008 Paris
Tél : 01 42 56 14 65
Métro Charles de Gaulle Etoile