Pourquoi ne pas pousser la porte d’un restaurant indien Paris ? Le Nord des maharadjahs dans votre assiette, les paysages du Kerala sur vos papilles et les saveurs de Bollywood au fond de l’estomac… voilà les merveilles que vous y trouverez ! Mais si vous chercher un restaurant indien typique, soyez prévenus d’avance : ça n’existe pas ! Car, de même qu’il n’y a pas UNE Inde, mais un pays multi-facettes, il n’y a pas UN resto Indien mais DES restaurants indien à Paris, comme le reflet fidèle d’autant de disparités régionales que l’on retrouve jusque dans les assiettes !
Vous l’aurez compris, c’est la variété qui règne en maître en matière de cuisine indienne. Un seul point commun : les épices nombreuses employées dans la cuisine traditionnelle et que vous retrouverez à la table des resto indien Paris. Mais là encore, la nuance est au rendez-vous : les Indiens eux-mêmes trouvent la cuisine du sud très épicée par rapport à celle du nord ! Selon l’origine du fondateur du restaurant indien que vous aurez choisi, vous pourrez donc profiter des spécialités d’une région ou de l’autre de cet immense pays. C’est pour cela qu’il existe même des restaurant indien hallal. Cependant, nombre de ces établissements proposent un assortiment de spécialités venues de tout le territoire : samoussas, poulet tandoori, poulet tikka masala, curry, naan, lassis…
Choisir un restaurant indien à Paris n’a rien d’aisé tant fourmillent les adresses de restaurants exotiques, souvent décevants. Suivez donc les conseils de SélectionRestaurant. Retenez en particulier cette adresse de restaurant Indien : le Yugaraj (14 rue Dauphine, dans le 6e arrondissement de Paris) qui est installé depuis plus de 35 ans et reproduit fidèlement les recettes traditionnelles pour le plus grand plaisir des gourmands. Plus économique, le restaurant Paris 75013 le Royal Bombay vous accueille, invitant les passants à savourer de délicieux plats typiques dans un décor des plus apaisants. Et si cette sélection ne vous inspirait pas, libre à vous de choisir votre adresse parmi les nombreux restaurants indien Paris… ou de prendre un billet direction Bombay !
Restaurant Indien : nos bonnes adresses
Liste complète des restaurants indiens à Paris
Royal Bombay Paris 13e arrondissement
Le royal Bombay est un restaurant festif idéal pour les petites bourses qui veulent se faire plaisir et découvrir la cuisine indienne. Le décor est typique, l’équipe sympa. Vous vous régalerez sans vous ruiner.
Yugaraj Paris 6e arrrondissement
Depuis 35 ans, Yugaraj régale les amateurs de saveurs indiennes et épicées. Au menu de ce restaurant indien à Paris, des recettes traditionnelles qui ont fait leur preuve, mariées à des produits français. L’accueil est prévenant, le décor d’inspiration coloniale épurée. Une adresse à ne pas rater.
Autres idées de restaurant indien à Paris…
- Situé boulevard Saint-Germain, dans le 5e arrondissement, le restaurant Maharajah fut l’un des premiers à proposer de la cuisine indienne à Paris. Le décor élégant évite le cliché du kitch. Côté cuisine, les plats originaires de la région de Madras offrent un joli dépaysement. Bon point aussi pour l’ambiance musicale : une vraie plongée dans la culture indienne.
- Ne vous fiez pas à sa toute petite salle aux allures sobres, Tandoori est l’un des restaurants indiens les plus courus de Paris. Avec ses plats du nord de l’Inde et ses prix plutôt abordables, il attire les amateurs d’exotisme. Le restaurant exotique, situé rue de l’Arrivée, dans le 15e arrondissement, propose une grande variété de naans, dont des inédits, comme les naans aux crevettes ou aux légumes. L’accueil, lui, est chaleureux et agréable.
- Situé passage Brady (75010), LE coin Indien à Paris, le restaurant curry Pooja attire les connaisseurs de cuisine indienne. On aime la terrasse et les plats traditionnels et de bonne facture, comme le tandoori ou le curry de poisson. Aussi à ne pas rater : le kulfi, glace à la pistache crémeuse à souhait…
- Derrière sa façade spectaculaire, le restaurant indien à Paris Lal Qila offre une ambiance digne d’un décor de cinéma. Le soir, le restaurant en devient même magique.Côté cuisine, les saveurs aussi sont au rendez-vous. On conseille l’agneau shahi korma, accompagné d’une crème de noix de cajou parfumée à la cardamome et à la cannelle.
- En plein quartier latin, le restaurant indien Paris Sabraj offre une halte sympathique dans le pays des Maharajahs. Etudiants et habitués s’y pressent pour goûter au grill tandoori curry. A ne pas manquer, le byriani légumes (riz au safran mijoté en cocotte avec ses légumes) et les spécialités végétariennes, comme le korma sabraj, un curry doux de légumes, sauce crème fraîche avec amandes et noix de cajou. Un restaurant curry Paris idéal pour un dîner romantique.
Liste complète des restaurants indiens à Paris